masculins / Mercato

Bruno Genesio : "On attend l'arrivée de Marcelo en début de semaine prochaine"

Publié le 13 juillet 2017 à 09:50 par YM

Ce jeudi après-midi, Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse à l'approche du second match de préparation de l'OL face au Celtic Glasgow, samedi prochain.

BRUNO GENESIO

Le match de samedi face au Celtic Glasgow

"Je savais d'avance que le Celtic ne jouerait pas avec la grosse équipe. Ça ne change pas grand-chose pour nous. Ça reste un bon match, avec une belle ambiance comme c'est toujours le cas là-bas. On a pensé à annuler cette rencontre mais on a eu des certitudes de la part du Celtic à propos de la qualité de l'opposition. L'idée, c'est de donner du temps de jeu à tout le monde sur les deux prochains matchs, en Ecosse et contre l'Ajax. Marçal et Mendy seront là, tout comme Traoré. Mais Mariano Díaz, Rafael et Geubbels seront absents."

Le début de la préparation

"Quand on intègre des jeunes en préparation, on attend d'eux qu'ils se montrent, qu'ils saisissent leur chance. L'important, c'est qu'ils soient bons sur la durée par la suite. Je suis satisfait du rendement de certains mais je ne citerai pas de noms. Mis à part cela, les joueurs qui ont repris plus tôt connaissent plus de fatigue que les autres mais mon staff gère très bien cela et c'est un autre point positif."

Papier Genesio conf 17-18

Le mercato

"Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l'on cherchait. Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée en début de semaine prochaine. Florian Maurice l'a vu à plusieurs reprises. C'est un ensemble de choses qui nous a poussé à le recruter. Une fois qu'on l'aura pris, on s'arrêtera là au poste de défenseur central. On en compte 6 dans l'effectif, c'est pas mal, voire même trop. L'idéal serait d'en avoir 4 à ce poste. Mais je ne ferais pas de "loft" comme c'est le cas dans certains clubs. Je respecte les joueurs, les hommes. Ils sont à ma disposition et on verra ce qu'il se passera jusqu'à la fin du mercato. On prend notre temps sur le dossier de l'avant-centre. On a fait venir Mariano, en qui on croit vraiment. On veut lui faire confiance mais on saisira les opportunités susceptibles de se présenter à nous. Concernant Rybus, il y a beaucoup de concurrence à son poste. Il souhaite partir mais il est encore sous contrat, donc concerné par la préparation. Pour Rachid Ghezzal, il a eu plusieurs bonnes propositions du club. On a discuté à maintes reprises tous les deux mais il a fait son choix. Son retour n'est pas d'actualité."

Le remplacement des leaders

"On a perdu des joueurs importants mais j'ai confiance en ceux qui sont là. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Les jeunes ont une occasion à saisir. Nabil (Fekir) m'a satisfait dans son comportement et dans son jeu avec et sans ballon. On attend de lui qu'il prenne plus d'initiatives sur et en-dehors du terrain et je pense qu'il en est capable."

Le système de jeu

"Aujourd'hui, on a les joueurs pour continuer à jouer en 4-2-3-1. L'idée d'avoir un milieu plus défensif, en double pivot, et un autre capable d'être plus offensif, comme Ferri et Darder ou Grenier, est intéressante. C'est une chose que l'on étudie."