masculins / OL - LOSC

Bruno Genesio : « On espérait énormément, c’est un vrai coup d’arrêt »

Publié le 28 janvier 2017 à 19:03 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont arrêtés au micro d’OLTV suite à la défaite face à Lille.

Bruno Genesio

« On est passés à côté en première période dans le combat athlétique mais aussi dans le domaine technique. On a rendu le ballon trop facilement. On n’a pas assez travaillé dans la largeur. On l’a mieux fait après la pause. C’est un vrai coup d’arrêt. On espérait énormément avec ce match et celui entre Paris et Monaco. On abandonne trois points à domicile. Il faut déjà penser au match de mardi et rebondir… On essaie de trouver des solutions face aux équipes moins bien classées mais on n’y arrive pas. On a manqué un peu de réussite ce soir avec le but dévié et les transversales. On n’a pas été suffisamment efficaces. »


Rachid Ghezzal
« Lille avait placé beaucoup de joueurs défensifs. C’était difficile de trouver des espaces, surtout lorsqu’on est menés au score. On a manqué d’agressivité en première période. Avec un peu plus, on aurait pu aller au bout de nos occasions. On a eu des belles opportunités. »

Gérald Baticle
« Il y avait de l’énervement et de la déception dans le vestiaire. On n’est pas satisfaits du résultat et de la manière. On a manqué de lucidité au cours du match. Les Lillois ont essayé de gagner du temps, mais ça fait partie du jeu. Cette défaite laisse des traces au classement. Il faut rebondir très vite et analyser cette contre-performance… On ne réussit pas à faire ce qu’on veut. On est tombés sur un gros bloc défensif. Les Lillois ont été très compacts avec deux doublettes dans les couloirs, tout en arrivant à sortir en nombre et rapidement. Il y a eu un manque d’efficacité et de justesse technique… Valbuena a tout notre soutien. On fait tous des erreurs. Il faut se remettre au travail et retrouver confiance. »

Sur le même thème