masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : "On espère compter un renfort offensif dans les prochains jours"

Publié le 07 janvier 2017 à 12:27 par YM

L’entraîneur olympien s’est présenté face aux médias, ce vendredi matin, à l’approche de la réception de Montpellier en 1/32emes de finale de Coupe de France (dimanche, 21h00).

Le match à rejouer contre Metz

« C’est une décision de la Commission et on doit la respecter. Chacun a le droit de faire appel ou pas, on y réfléchira tranquillement. Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais appel quand même. Anthony (Lopes) a été blessé et n’a pas pu reprendre la rencontre, ce qui est assez grave dans un match de Ligue 1. La décision sera prise la semaine prochaine. »

La rencontre de dimanche face à Montpellier

"La Coupe de France est évidemment un objectif. On a l’avantage de recevoir, même si Montpellier est une très bonne équipe. Les matchs de Coupes sont différents, ils sont plus fous que ceux du championnat. On repart un peu dans le flou après la trêve. Je pense que l’équipe qui sera la mieux préparée mentalement se qualifiera pour les 1/16emes de finale."

La deuxième partie de saison

"On l’aborde avec plus de confiance, plus de sérénité et d’ambitions. Certains joueurs sont mieux que d’autres sur le plan physique. C’est normal, chacun réagit différemment. On a envie d’aller le plus haut possible, surtout à Lyon. En terme de points, et avec ce match à rejouer contre Metz, on n’est pas si mal que ça malgré un début de saison chaotique. On n’est pas loin de ce que l’on souhaitait."

Le mercato

"J’ai suggéré au président de pouvoir recruter un joueur offensif supplémentaire, notamment un joueur capable d’évoluer sur les côtés. Avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN, on en a besoin. Il y a des discussions, des échanges, cela ne se fait pas en 24h. On a bon espoir de compter un renfort offensif dans les jours qui viennent. On a ciblé plusieurs profils qui apporteraient un vrai plus pour l’équipe. On veut renforcer l’effectif, pas seulement faire le nombre et contenter le public. Plus on est discret, mieux c’est pour aboutir."

Des départs à prévoir

"Les joueurs qui sont sous contrat avec nous sont tous susceptibles de rester. Mais je pense qu’il serait bien pour l’équilibre et l’épanouissement de l’équipe qu’il y ait des départs. Je préfère que les discussions restent entre moi et mes joueurs. Je ne veux pas m’épancher sur la situation des uns et des autres. Si on peut trouver des solutions qui arrangent tout le monde, ça serait bien. Après, on a beaucoup trop de monde au milieu de terrain. Il faudrait deux voire trois départs en tout pour avoir un effectif plus équilibré."

Clément Grenier

"Je comprends la difficulté qu’il traverse. Quand on est joueur professionnel, on veut disputer tous les matchs. Il faut que tout le monde soit satisfait, en premier lieu Clément mais aussi le club. C’est le début du mercato, ça ne bouge pas beaucoup. Mais si une opportunité se présente, je ne m’y opposerais pas. C’est compliqué de quitter son club formateur mais c’est à lui de décider de cela. C’est sa carrière et le plus important pour lui, c’est de savoir ce qu’il veut en faire."

Rachid Ghezzal

"Je n’ai aucune nouvelle concernant l’avancée de son dossier. Son départ à la CAN n’arrange pas les choses. J’aurais aimé être fixé avant mais ça ne s’est pas fait."

Sur le même thème