masculins / OL - SCO Angers

Bruno Genesio : « On revient de loin, il faut rester humble »

Publié le 21 décembre 2016 à 22:35 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont exprimés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du match face à Angers.

Bruno Genesio

« On a fait un très bon début de match, pendant 25 minutes. On a su imposer notre jeu et concrétiser. On a baissé ensuite, notamment au niveau technique. Il y a eu beaucoup de pertes de balle. Les efforts étaient de plus en plus difficiles à faire. On n’avait pas eu beaucoup de récupération dans une longue série de matchs. Mais on a su être solides… On s’attendait à tomber sur un tel bloc. On n’a pas su mettre le rythme pour les déstabiliser de nouveau après le but. C’était bien mieux dans le contenu que Rennes ou Bastia mais moins bien qu’à Monaco ou à Nantes. L’important était de gagner, on se replace tout près du podium. La première moitié de saison est plutôt satisfaisante. On doit faire mieux dans le jeu, on en est conscients. En début de saison, on a eu beaucoup de faits contraires avec les blessures et les suspensions. Il nous manquait des automatismes. Le match de Dijon nous a fait beaucoup de mal sur le plan mental. La victoire à Toulouse, à 10 contre 11, a été très importante. On a su remonter la pente. On revient de loin, il faut rester humble. »

Rachid Ghezzal
« Techniquement, on pouvait faire mieux. On est tout de même satisfaits de ce match. L’essentiel est là. C’était compliqué de trouver des espaces devant et de combiner. On finit bien l’année, donc c’est bien. »

Lucas Tousart

« On a fait le job ce soir. On s’attendait à un match compliqué car c’est une équipe très regroupée. On est très contents de terminer l’année avec une victoire et de valider le match à Monaco. On a été dans la continuité. On part en vacances l’esprit tranquille. On reste sur une belle série. »

Sur le même thème