masculins / OL - FC Séville

Bruno Genesio : « On s’apprête à vivre un grand moment au Parc OL »

Publié le 06 décembre 2016 à 18:00 par SC

Le coach lyonnais a succédé à son capitaine dans l’auditorium du Parc OL pour répondre aux questions des nombreux journalistes.

Deux buts à remonter

« Ce n’est pas plus facile qu’un but à remonter. Le groupe est réceptif. On s’apprête à vivre un grand match demain au Parc OL face à une belle équipe. On a 90 minutes pour le gagner. Il ne faut pas penser qu’on va faire des différences toute suite. C’est possible qu’on le fasse dans les dernières minutes et il faut garder ça en tête. Il faudra emballer le match tout en restant lucide… Je ne sais pas ce qu’a prévu le coach de Séville. Mais on peut s’attendre à une équipe qui voudra avoir la possession et nous chercher haut. Je pense que ce sera un match ouvert avec des espaces et des occasions. »

L’OL et les matchs couperets

« Je ne sais pas si je m’en servirais dans la causerie mais c’est important de garder tout ça à l’esprit. On avait notamment vécu un grand moment contre Monaco en mai dernier. C’est un tout autre match qui nous attend demain avec un contexte différent. »

Des nouvelles d’Antho Lopes

« Il récupère doucement de toutes les émotions et du choc qu’il a vécu samedi soir. Il va s’entraîner ce soir et on verra demain matin s’il peut participer au match. J’espère qu’il sera à 100% demain… On a échangé avec lui depuis les incidents. Il a besoin de repos. Il a beaucoup de mal à dormir depuis samedi donc on fera le point demain au réveil. »

Les formes de Lacazette, Valbuena…

« Alexandre Lacazette s’inscrit dans la lignée des grands attaquants de l’histoire du club. Je pense que demain, on va voir le vrai visage d’Alex. Je compte beaucoup sur lui mais aussi les autres attaquants. Je compte aussi sur les milieux pour emballer le match et marquer des buts… Mathieu Valbuena m’étonne. Il montre qu’il a des qualités morales au-dessus de la moyenne. Il répond de la meilleure des manières sur le terrain. Il retrouve de la fraicheur mentale et physique. »

Le match interrompu à Metz

« Sur le fait de jouer 30 minutes, je ne pense pas que ça nous handicape. On a fait une séance plus poussée dimanche. On sera prêt physiquement. On ne va pas se plaindre d’avoir moins joué. »

Sur le même thème