masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : "Si Memphis Depay est qualifié, il jouera dimanche contre l'OM"

Publié le 20 janvier 2017 à 11:40 par YM

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, était présent en conférence ce vendredi matin à deux jours de la réception de Marseille. Il en a profité pour faire le tour concernant le mercato olympien et notamment la possible arrivée de Memphis Depay.

Le point santé

« Ema (Mammana) est opérationnel pour ce week-end. Il a récupéré de ses douleurs aux cervicales. Il s'est entraîné normalement avec le groupe, il va bien et postule pour une place de titulaire dimanche. Mouctar (Diakhaby) sera forfait pour ce week-end. On espère le récupérer pour Lille mais rien n'est encore sûr. Il y a plusieurs possibilités pour le remplacer car les autres joueurs vont bien et sont sur le pont. Le groupe est presque au complet pour dimanche. »

Le match face à Marseille

« On a pu préparer ce match tranquillement. Ce sont toujours des matchs tendus. Je m'attends à un match assez ouvert, avec de l'intensité, des duels et avec deux équipes capables d'attaquer et qui sont parfois victimes de largesses défensives. Il peut y avoir beaucoup de buts, comme souvent ces dernières années face à l'OM. En gagnant contre Monaco, ils pouvaient se replacer plus haut. Mais malgré ce coup d'arrêt, c'est une équipe qui est quand même sur une bonne dynamique. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer. On doit avant tout penser à notre jeu et aux moyens à mettre en oeuvre pour les remporter. »

Le retour de Bafétimbi Gomis

« Bafé est un joueur qui a marqué l'histoire du club. Son départ a été un peu compliqué mais on garde une très bonne image de lui. C'était quelqu'un d'apprécié dans le vestiaire. Maintenant, je ne sais pas quel accueil lui sera réservé par les supporters car les conditions de son départ ont été particulières. »

Le dossier Memphis Depay

« On verra dans la journée si les choses avancent bien. Il reste juste quelques détails à régler. Il faut trouver un accord définitif. L'idéal serait que son contrat soit signé dans la journée, pour qu'il puisse s'entraîner avec nous et pour être qualifié dimanche. S'il l'est, il sera dans le groupe contre Marseille. J'ai bon espoir que cela se passe bien. Je sais que tout le monde travail beaucoup sur le dossier et j'attends une bonne nouvelle dans l'après-midi. Il a un potentiel offensif très intéressant en un contre un, avec une très bonne technique. Il a montré des qualités au-dessus de la moyenne très tôt dans sa carrière. Ça serait un vrai plus pour l'équipe s'il signait avec nous. »

Ses premiers contacts avec Memphis Depay

« J'ai eu un très bon contact avec lui. J'ai senti qu'il avait envie de se relancer après des dernières années compliquées. J'ai senti chez lui beaucoup de motivation à l'idée de nous rejoindre. Les joueurs parlent entre eux de son arrivée. C'est vu de manière positive, même par ceux qui seront en concurrence avec lui. Avoir un grand joueur en plus c'est toujours bien. »

Le mercato

« On peut envisager que l'arrivée d'un latéral gauche soit remise à plus tard. Je milite toujours pour que Rachid (Ghezzal) resigne. Je veux qu'il continue avec nous car on a besoin de joueurs de talent devant. Et Rachid en est un. On a beaucoup de très bons joueurs aux postes offensifs et l'arrivée de Memphis le démontre encore plus. »