masculins / #OLASM

Bruno Genesio : « une immense fierté car on revient de loin »

Publié le 07 mai 2016 à 23:02 par CC

Quelques minutes après la fin du match, l’entraîneur lyonnais a exprimé sa satisfaction dans l’émission de L’Après-Match sur OLTV.

Bruno, on vous imagine très fier ce soir d’être à la tête de cette équipe ?
La fierté est en effet immense. On revient de très loin. Je n’oublie pas tout le travail qui a été accompli pour arriver à cette deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. On a refusé l’échec, on a été piqué et on s’est servi de la culture de la gagne du club pour refaire notre retard. Pour tout cela, je remercie le staff, les joueurs bien entendu car ils ont adhéré complètement au projet. Je remercie évidemment le président, Jean-Michel Aulas pour la confiance qu’il m’a accordé.

Si j’ai accepté la mission, c’est parce que je pensais qu’on pouvait y arriver. Dès le stage à Marbella, j’ai ressenti des choses. Il fallait y croire. Il y a du talent dans cette équipe. On a réussi à remettre de l’exigence et de la confiance. C’est une belle apothéose ce soir. On est tous très contents. Le président a pris une décision difficile à l’hiver. Je suis content


Comment expliquez-vous une telle victoire sur l’AS Monaco ?
Il est évident que le premier but de Rachid Ghezzal nous a libéré et a eu un véritable impact sur la partie. Ensuite, les joueurs ont pris du plaisir avec les buts qui s’enchainaient et cela a débouché sur ce résultat. Ce soir, tout le monde a fait les efforts pour l’équipe et je souhaite vraiment que l’on termine la saison de belle manière la semaine prochaine à Reims. Il faudra jouer le dernier match à fond pour respecter le championnat et ses enjeux. On est désormais à 39 points dans cette seconde partie de saison et ce serait une belle chose de terminer avec 42 points.  

Vous serez encore à la tête de l’équipe la saison prochaine ?
Bien sûr.

Sur le même thème