masculins / Lille - OL

Bruno Genesio : « Une meilleure qualité de jeu et plus de structures »

Publié le 18 novembre 2016 à 22:38 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs ont réagi sur OLTV suite au match à Lille.

Bruno Genesio

« Je suis satisfait du résultat et de la manière. Il y a eu des bonnes choses. Je regrette qu’on ne soit pas assez efficaces pour se mettre à l’abri. J’ai eu un peu peur en seconde période. On n'est pas guéris mais on est tout de même sur le bon chemin. Il y a eu plus de qualité de jeu et plus de structures. Ce n’est jamais évident de venir chez une équipe de bas de classement. On a été sérieux. Alex Lacazette a fait un match frustrant pour lui mais très utile pour l’équipe. Les joueurs ont eu beaucoup de caractère et ont répondu présent dans ce domaine. Il fallait déjouer le marquage individuel avec du mouvement et du jeu à une touche. »

Jordan Ferri

« On est contents même si on aurait voulu se rendre le match plus facile. On doit être plus méchants pour tuer le match. On a les occasions pour le faire. On continue notre remontée au classement.  On a essayé de beaucoup permuter avec Tolisso et les déstabiliser. On a retrouvé un peu notre jeu. L’équipe a pris beaucoup de plaisir ce soir… On est frustrés quand on est sur le banc. Le coach m’a fait confiance ce soir et j’avais vraiment à cœur de lui rendre cette confiance tout en aidant l’équipe. »

Maxime Gonalons

« Je me sens de mieux en mieux. J’ai retrouvé mes capacités physiques. Mon longue suspension m’a freiné dans mon élan. J’espère que ça va continuer de cette façon… On doit faire mieux dans la dernière passe et l’avant-dernière. Il faut tuer le match avant pour avoir des fins de match plus tranquilles. On sait d’où on vient. Enchainer un troisième succès, c’est bon pour la confiance. »

Corentin Tolisso

« On peut être satisfait de la première période. La seconde a été un peu plus laborieuse. Mais on a réussi à conserver notre but d’avance. Les trois points sont là, c’est l’essentiel. On n’a pas pris de but, c’est bien. On a essayé de se déplacer entre les lignes, comme sur le but. J’ai essayé de me projeter vers l’avant. J’ai eu quelques occasions. Je vais continuer à travailler pour les mettre au fond la prochaine fois. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. »

Sur le même thème