masculins / OL - Juventus

Bruno Genesio : « Une terrible déception car on a fait ce qu'il fallait pour gagner »

Publié le 18 octobre 2016 à 22:21 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs ont réagi sur OLTV suite à la troisième journée de Ligue des Champions face au à la Juventus Turin.

Bruno Genesio

« C’est une terrible déception car on perd trois points très important pour la qualification. On a fait ce qu’il fallait. Il nous a manqué de l’efficacité. Ce soir c’était le très très haut-niveau. On a réussi à se créer de grosses occasions mais il faut les mettre. Je regrette qu’on n’ait pas pris au moins un point, ce qui aurait été mérité. Il faudra faire un coup à Turin et gagner nos deux derniers matchs. On a vu de très bonnes choses dans l’organisation et dans le jeu face à une des meilleures équipes européennes. C'est une défaite qui a un goût différent des dernières car il y a eu beaucoup de choses positives. On peut s'appuyer sur certains aspects de ce match. »

Mouctar Diakhaby

« On est très déçus du résultat. On est tombés sur un grand gardien. On a retrouvé des valeurs et on a montré de belles choses. On n’a pas à rougir de cette défaite. Je me suis tout de suite dans mon match. Il fallait gérer l’émotion. La pression est partie petit à petit. C’est énorme pour moi de jouer un match de Ligue des Champions face à la Juventus. »

Maxime Gonalons

« On a eu le sentiment de pouvoir gagner ce match jusqu’au bout. On est défaits ce soir sur une frappe un peu bizarre. On n’a pas grand-chose à se reprocher. Il y a eu un gros combat tactique. Il y avait beaucoup de talent et d’expérience en face. Il faut être fier de ce qu’on a fait. On a mis un peu de temps à se lâcher. On a su se créer de grosses occasions. Il y a de l'espoir. »

Corentin Tolisso

« On a bien défendu mais les matchs se jouent sur des détails. Ca fait quelques matchs qu’on a difficultés pour marquer. Il faut continuer de travailler, ça va payer. Après Nice, on a parlé entre nous et on s’est dit les choses. On a vu un autre état d’esprit ce soir. On a appliqué les consignes. C’était une très grande équipe en face avec beaucoup d’expérience. Je me devais de marquer sur la tête. Je dois mieux placer le ballon. En reproduisant ce genre de performance en championnat, il n’y a pas de raison de ne pas revenir dans le haut du classement. »

Miralem Pjanic

« C’était un match important pour nous. On a souffert. Ce n’était pas facile en infériorité numérique. On a joué les coups offensifs à fond. On a eu un grand gardien. On est très satisfaits de cette victoire. L’OL nous a mis en difficulté. On s’est bien regroupés après le carton rouge. L’expérience a payé. Je suis content de revenir ici et de voir ce beau stade. »

Sur le même thème