masculins / OL - Ajax

Bruno Genesio : « Une terrible déception… on aurait mérité d’aller en prolongation »

Publié le 11 mai 2017 à 22:30 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur réaction après cette élimination face à l’Ajax.

Bruno Genesio
« On est très très déçus car on y croyait dur comme fer. On passe tout près d’aller en prolongation et ça aurait été compliqué pour l’équipe de l’Ajax qui était très fatiguée. Les regrets sont sur le match aller car on prend des buts évitables et on a des balles pour revenir à 3-2. On y a cru jusqu’au bout. Je peux être fier de mes joueurs car ils sont allés au bout de leurs forces. On aurait mérité d’aller en prolongation… On a manqué de concentration sur le but de l’Ajax. C’est une terrible déception. Il nous reste deux matchs de championnat, des objectifs pour cette fin de saison. Il faudra digérer et replonger dans le match à Montpellier. »

Alex Lacazette
« On est déçus. On était conscients des erreurs qu’on avait faits au match aller. Cette double confrontation est à l’image de notre saison. On est capables du pire comme du meilleur. On avait pour consigne de démarrer fort et on l’a fait. On a réussi à être dangereux. L’occasion de Cornet passe à deux centimètres, c’est dommage. J’aurais préféré me qualifier que de marquer ces deux buts. »

mouct'ad DiakhabyMouctar Diakhaby
« On est très déçus du résultat. On peut être fiers de ce qu’on a fait. Il faut relever la tête même si ça va être compliqué. On espère faire mieux la prochaine fois. On a encore fait une mauvaise première période. Le but qu’on prend nous élimine malheureusement. »

Mathieu Valbuena
« Il y a de la déception, de la tristesse car on a tout mis en œuvre pour remonter notre handicap. Ce match est à l’image de notre saison. On est toujours dans la réaction. On n’a pas su mettre ce 4ème but. On ne peut pas avoir de regret ce soir, on perd la qualification lors du match aller. On a trop bafoué notre football la semaine dernière. On a été trop irréguliers dans nos résultats et dans nos contenus de match ».

Maxime Gonalons
« On avait beaucoup d’espoir. On a mis de la folie ce soir, même si ça a été compliqué en début de match. L’Ajax nous a posé des problèmes. C’est terrible car ça se ne se joue pas à grand-chose. Ils étaient cuits. On peut être fiers de ce qu’on a fait mais il y a un petit goût d’inachevé. On voulait attaquer fort, mettre une grosse intensité. On a tout donné, on est rincés. On sort grandis de cette compétition. Cette saison va nous servir pour la suite. Il faut positiver, être optimiste. Ce genre de rencontres est enrichissant. On n’a pas à rougir de nos performances. »

Sur le même thème