masculins / OL - Dijon

Bruno Genesio : "Je veux que mes joueurs aient le même état d'esprit qu'à Alkmaar"

Publié le 17 février 2017 à 12:10 par YM

Le coach olympien s'est présenté face aux médias au lendemain du succès face à l'AZ Alkmaar (1-4), en Ligue Europa, et à deux jours de la réception de Dijon, pour le compte de la 26ème journée de L1.

Point santé

«Rafael a effectué un travail de reprise, il y a des chances pour qu’il postule dimanche. . »

Le succès à Alkmaar en Ligue Europa

« On a fait le job. Même si dans le contenu on doit être plus solide, notamment défensivement. On a concédé trop d’occasions de buts face à une équipe moyenne. On sait que dans ces périodes difficiles, on a besoin d’enchaîner des victoires. Pour retrouver un jeu chatoyant, il faut obligatoirement des victoires. On doit enchaîner dès dimanche face à Dijon car une série de succès nous redonnera la confiance. Hier soir, on a fait ce qu’on avait à faire. Maintenant, on doit reprendre le cours de notre saison en championnat. Si on est capable de s’améliorer dans le jeu, cela montrera qu’on a progressé et qu’on a tiré des conclusions de nos récentes défaites.. »

Le match face à Dijon

« J’attends de mes joueurs qu’ils aient le même état d’esprit que contre Alkmaar. On a fait preuve de caractère et on a réussi à mettre 4 buts à l’extérieur, ce qui n’est pas courant. Je peux comprendre que les supporters soient mécontents. On essaye de leur donner le maximum de plaisir mais on ne l’a pas assez fait cette saison. Pour dimanche, je pense que l’on peut attendre un accueil différent de celui de la semaine passée, pour l’équipe mais aussi pour Alex. . »

Alexandre Lacazette

« Il a un remarquable état d’esprit, il est sans état d’âme. D’après ce que j’ai vu hier, ça a l’air d’aller mieux avec les supporters. Nous avons besoin d’eux et c’est quand même mieux lorsque les choses se passent bien. Alex est dans la continuité de ce qu’il fait depuis pas mal de temps. Ses performances parlent pour lui et pas seulement ses buts, car il participe également au travail défensif. C’est un soulagement de le voir surpasser cela, on voit qu’il a pris davantage de maturité. Il a pris du recul sur les évènements. . »

Un OL aux deux visages

« Je ne me l’explique pas. L’équipe a besoin de confiance mais elle est trop irrégulière dans ce domaine là. On a plus de difficultés face aux équipes qui viennent pour défendre et placer des contres que face à celles qui jouent au ballon. Dimanche, ce sera un match difficile face à une équipe joueuse et qui va vite vers l’avant. . »

Le changement tactique face à l’AZ Alkmaar

« J'en ai assez de toutes ces questions. Je n'ai pas de plan tactique, pas de système de jeu... c'est ce que tout le monde pense. Je n’ai plus envie de m’expliquer. Je suis fatigué de toutes ses questions, j’en ai marre de me justifier. Je fais mes choix, je les assume et ça s’arrête là. Il n’y a pas de morosité dans le groupe. On est touché par les résultats car on a envie d’être sur le podium et de faire plaisir au public. . »

Sur le même thème