masculins / OL - Monaco J-2

Bryan Bergougnoux: "Sochaux va écraser les Verts"

Publié le 23 septembre 2004 à 14:17 par R.B

Bryan Bergougnoux, le héros (meilleur buteur) du dernier tournoi de Toulon remporté par l'équipe de France Espoirs, après 3 apparitions avec le groupe pro (Trophée des Champions, Nice et Lille) a retrouvé du temps de jeu… en CFA. La concurrence n'est pas qu'un mot à l'OL ! 14 bouts de rencontres en Ligue 1 avec des débuts surprenants à Lens le 28 juillet 2001, il n'a jamais été titulaire. A Nice, la saison dernière, il a eu son plus long temps de jeu en remplaçant Eric Carrière blessé à la 47ème minute de jeu. Il a joué aussi 30 minutes contre Porto à Gerland et terminé les rencontres de Coupe de France ; marquant au passage son seul but contre Aire-sur-la-Lys. Quel but de près de 30 mètres !



Ce pur « Gone » de 21 ans garde le moral : « Je me bats ; je travaille encore plus à l'entraînement. Quand je joue avec la CFA, autant bien le faire. J'espère simplement que le fait de jouer avec ce groupe ne va pas me pénaliser pour l'Equipe de France Espoirs et gâcher ce que je fais jusque là avec ce groupe ». Sur la concurrence, Bryan, lyonnais jusqu'en 2007, pose un regard lucide : « Le groupe est plus fort que celui de la saison dernière ; je dois bosser, notamment mes points faibles comme le jeu de tête, la conservation du ballon et éviter ces pertes stupides. Pour l'instant, je ne pense pas à partir… » .



Le « BB » olympien est le témoin de cette 8ème journée du championnat de France ; il ne cache pas ses amitiés et ses inimitiés lorsqu'il parle de certaines équipes. « Pour moi, il est inconcevable de jouer dans telle ou telle formation. Je pense à celles qui ne pratiquent pas notamment un beau football… ».



OL – Monaco



« 2 à 0 pour Lyon. Il faut gagner. Monaco, c'est super fort ; mais nous on est meilleur ».



Marseille – Bastia



« 1 à 0 pour Marseille ; but de Luyindula, je l'apprécie beaucoup. Marseille a perdu 3 fois, mais cette équipe n'est pas décrochée au classement. Elle ne joue pas de coupe d'Europe. Il faudra faire attention à elle ».



Ajaccio – Caen



« 1 à 0 pour Caen. J'ai un copain des Espoirs qui joue à Caen : Reynald Lemaître. Et puis Ajaccio, ce n'est pas ma tasse de thé… »



Auxerre – Istres



« 2 à 0 pour Auxerre. Istres va avoir du mal à se maintenir en Ligue 1… »



Bordeaux – Toulouse



« 2 à 2. J'ai des partenaires des Espoirs à Toulouse, sans parler de François Clerc que j'ai souvent au téléphone. Il me dit qu'ils sont bien, malgré leurs 2 défaites de suite. A Bordeaux, j'ai aussi des potes de sélections. Les Bordelais sont costauds ».



Lille – Metz



« Metz 2 à 1 pour Metz, d'autant qu'Abidal est parti de Lille… »



Nice – Rennes



« 1 à 1 parce que Flo Balmont joue à Nice. Sinon j'aurais donné Rennes avec mes copains Faty, Didot, Bourillon, Chaigneau. Et puis Nice, c'est jamais évident… »



PSG – Strasbourg



« Strasbourg, parce que c'est le club de Rémy Vercoutre. Le PSG, je n'aime pas… »



Sochaux – St-Etienne



« 5 à 0 pour Sochaux. A vie, je n'aimerais jamais les Verts. C'est impossible… je suis Lyonnais. Chaque fois que je joue contre eux, j'ai plus que les crocs. J'ai envie de leur passer sur le corps. C'est le seul match de la saison, où tu « as le droit » d'appuyer un peu plus ton engagement physique ! J'ai déjà prévenu Anthony Le Tallec sur ce qui les attend cette saison… Le Vert? Je ne connais pas».



Nantes – Lens



« J'aime bien ces deux équipes qui jouent au ballon. 1 à 1 ».



R.B.

Sur le même thème