masculins / Entrainement

C’est la reprise à Tola Vologe !

Publié le 29 juin 2015 à 14:56 par SC

Des tests médicaux et physiques étaient au programme pour les 21 joueurs présents lors de cette première journée passée au centre d’entraînement.

21 joueurs étaient attendus ce lundi matin pour la reprise de l’entraînement. Les ballons sont cependant restés dans le local, les crampons dans le sac et les terrains orphelins de leurs plus fidèles occupants. Rien que des tests médicaux et physiques étaient programme de cette reprise. L’objectif, faire un point sur l’état de forme chacun. Tous les joueurs lyonnais sont ainsi passés entre les mains des docteurs et préparateurs physiques. Dentition, poids, musculature, puissance, endurance…tout a été passé en revue lors de cette première matinée à Tola Vologe de la saison…

La première tout court pour Jérémy Morel. L’ancien joueur marseillais, qui s’est engagé avec l’OL pour les trois prochaines saisons, a profité de ce rendez-vous pour découvrir et se familiariser avec les installations du centre d’entraînement. Mais aussi faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers. A côté du très souriant défenseur de 31 ans, beaucoup de jeunes…de très jeunes.

Ils étaient pas moins de 7 anciens finalistes de la Gambardella en mai dernier à avoir été conviés pour cette reprise du groupe professionnel. Les internationaux, qui ont une saison à rallonge et qui profitent donc de quelques jours de vacances supplémentaires, retrouveront le reste de l’effectif directement à Crans-Montana en Suisse le mercredi 8 juillet. Pour les autres, le prochain rendez-vous est prévu demain pour le premier entraînement.

Cette reprise a aussi été l'occasion de revoir Milan Bisevac. Victime d'une rutpure du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur central lyonnais continue sa rééducation avec beaucoup de sérieux et de travail.

Les joueurs convoqués pour cette reprise : Bisevac, D’Arpino, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gorgelin, Grenier, Jenssen, A.Kalulu, Labidi, Lebongo, Malbranque, Mboumbouni, Mocio, Morel, Moufi, Mvuemba, Pagliuca, Paye, Rose, Umtiti.