masculins / OL - OGCN J-2

"C'est un match compliqué..."

Publié le 19 mars 2015 à 13:02 par R.B

Il fut question de la venue des Aiglons… Il fut évidemment question du titre… ou encore de Fekir… de Gignac… Le point presse d’Hubert Fournier…

Quelles sont les nouvelles des joueurs en reprise ?
« Pour Clément Grenier, tout se passe bien. La semaine prochaine, il sera avec le groupe tous les jours. On verra… Gueïda Fofana a donc joué 45 minutes la semaine dernière avec la CFA dans un match où il n’y avait pas le rythme le plus fou. Cela lui a permis de retrouver des marques. Samedi, il aura l’occasion d’augmenter son temps de jeu face à une adversaire (GF38) qui devrait proposer autre chose que Chasselay. Il est parti pour faire 90 minutes. Son retour en L1 ? Je ne peux pas répondre actuellement à cette question. Mais, Il s’en donne les moyens. Yoann Gourcuff ? On fera le point vendredi. Il a bien travaillé toute le semaine. On peut être optimiste. Arnold Mvuemba est convocable ».

Comment appréhendez-vous la venue de l’OGCN ?
« C’est un match relativement dangereux face à une équipe qui lutte pour son maintien. Nous, on déplore des absents ; on aura un groupe un peu diminué. Un match compliqué, mais comme tous ceux qui nous attendent. Plus de vigilance ? Non, ce serait donné un signal négatif, mais il faut l’être comme à chaque fois. Il faudra de la patience face à un bloc niçois qui vendra chèrement sa peau et se montrer efficace. Pour Maxwel Cornet, est-ce-que je réfléchis en fonction du match de Gambardella ? Le plus important pour le club, c’est le match face à Nice. Après, en fonction du déroulement du match, on avisera»

Pouvez-vous dire que l’OL est désormais favori pour le titre ?
« Pas plus que le PSG, l’OM, voire l’AS Monaco. On est dans la bagarre. Mais ce n’est pas tabou d’en parler ; ce n’est pas une fixation non plus. Notre rêve, c’est de faire un bon match face à Nice et de prendre les trois points. Quand, vous avez derrière vous le PSG, l’OM, l’AS Monaco, il faut avoir la lucidité de penser qu’ils peuvent prétendre au titre. Notre série de trois déplacements a livré un bilan mitigé avec 4 points sur 9. Cela n’a pas été une réussite, mais nos adversaires n’en n’ont pas profité. Cela nous laisse dans la bataille pour le titre et les places en LDC. »

Est-ce-que finir 3ème serait un échec ?
« Cela dépend. Si on loupe notre fin de saison… oui. Sinon, par rapport aux objectifs initiaux, cela ne le serait pas ».

Est-ce-que les qualifications européennes du PSG et de l’AS Monaco peuvent impacter leur fin de saison ?
« Cela joue sur le plan physique et psychologique. On l’a vu pour le PSG à Bordeaux. Mais après, je ne sais pas. Le PSG a un effectif qui a l’habitude de ces fins de saison ».

L’absence de Lacazette ?
« C’est l’opportunité donnée à ceux qui joueront de se montrer et de montrer qu’il n’y a pas qu’Alex. C’est vrai que sans lui, on n’a pas gagné un match. C’est une absence préjudiciable ».

Que pourrait apporter Nabil Fekir en Equipe de France ?
« Il peut apporter sa fraicheur, sa spontanéité. Il faut aussi qu’il regarde, s’imprègne des us et coutumes du groupe. Mais je ne me fais pas de souci, il est très bien éduqué, il s’est resté à sa place. Il peut donc s’adapter assez facilement ».

Que pensez-vous de Gignac (le président Jean-Michel Aulas aurait dit qu’il pouvait intéresser l’OL) ?
« C’est un excellent joueur. On réfléchit à tous les bons joueurs… Sa situation contractuelle est intéressante. C’est une piste intéressante comme d’autres… ».

Sur le même thème