masculins / OL - Real J-1

C. Puel : "On va jouer avec toutes nos armes"

Publié le 21 février 2011 à 19:08 par CB

Claude Puel a répondu aux différentes questions des journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match

Pensez-vous que le Real de cette année est meilleur que celui de l’an passé ?
Il est différent, peut-être plus équilibré entre attaque et défense. Des joueurs comme Ozil , Di Maria, Adebayor sont de nouveau arrivé, mais des joueurs de qualité. Ils ont un beau collectif.

Dans un entretien Mourinho compare l’absence de Lisandro à celle d’Higuain...
Il est difficile pour nous que Licha soit blessé. Il a la capacité de se retrouver rapidement au très haut niveau et d’amener toute l’équipe avec lui.

Une qualification en 1/4 de finale compliquerait-elle la course au titre ?
Vous allez un peu vite. On ne spécule pas sur une éventuelle qualification. Nous avons un match à jouer.



Delgado a-t-il un style particulier qui convient face au Real ?
Delgado a de grande qualité de percussion et de dribble. Il peut-être redoutable, voire déterminant dans ce genre de rencontre.

Quels différences il y a-t-il entre le Real de l’an passé et celui de cette saison ?
Mourinho est une bonne recrue capable de sublimer son effectif. Mais il y a aussi d’excellents joueurs capables de s’exprimer.

Faut-il se méfier de joueurs revanchards comme Adebayor ?
Il faut se méfier de tous les joueurs, mais il est vrai qu’Adebayor et un joueur redoutable. Il est bien à l’aise dans son équipe et on se demande pourquoi il ne jouait pas plus dans son ancien club lorsqu’on le voit jouer avec le Real.

Il va falloir hausser notre niveau de jeu car on a encore une grosse marge de progression.

Pensez vous qu’il faut des matchs comme les confrontations face au Real pour réveiller l’OL ?
L’équipe se porte bien, au vue des précédents matchs, on n’a pas besoin d’être réveillé. C’est un tout autre match qui se joue demain avec un tout autre adversaire. Il va falloir hausser notre niveau de jeu car on a encore une grosse marge de progression.

Le system 4-2-3-1 va-t-il être reconduit contre le Real ?
C’est un system intéressant qui dépend des caractéristiques des joueurs retenus. Pour ce system, il faut être autant solide que performant sur phases offensives...

Le Real ne risque-t-il pas de prendre l’OL à la légère ?
Je pense qu’il seront bien présent. L’an passé il nous manquait la manière pourtant on a su, dès le match aller, hausser notre niveau de jeu, ce qui a du surprendre le Real. Ce genre de match peut aider l’équipe. On va jouer avec toutes nos armes car on sait que le Real va être très présent. Cela va être un match costaud.


Sur le même thème