masculins / Champions League

C1 : La réaction de Robert Duverne

Publié le 16 décembre 2005 à 17:53 par RB

Le préparateur physique des lyonnais a suivi le tirage au sort avec attention. Il voulait Chelsea ; il attendra les prochaines phases pour rencontrer éventuellement les Anglais de Mourinho

Robert, quelle a été ta première réaction lorsque tu as découvert que les lyonnais allaient retrouver le PSV ?
J’étais déçu parce que je voulais Chelsea. Généralement je m’en fous du tirage au sort parce que de toute façon, quelque soit l’adversaire, il faut gagner le match et gagner cette coupe d’Europe. Mais là, je voulais Chelsea. Ce sera peut-être pour plus tard.

Ce sera un match de revanche ?
Je ne crois pas qu’on l’aborde comme une revanche parce qu’on n’a jamais abordé un match de cette façon. On va arriver dans un stade que l’on connaît, ce qui sera différent des derniers Quart de finale. Le match retour à Gerland sera déterminant. Mais on n’a rien à envier au PSV et le PSV n’a rien a envier à l’olympique lyonnais. On sait qu’aujourd’hui pour battre l’olympique lyonnais il ne suffit pas d’avoir deux bons joueurs. Il faut avoir une grande équipe. C’est ce qu’avait le PSV l’an dernier. Ils ont embêté le Milan AC, ils ont embêté beaucoup d’équipes parce qu’ils avaient cette culture du jeu d’équipe. Il va falloir s’en méfier. Cette saison ils ont perdu deux éléments clefs, Park et Van Bommel, deux joueurs qui nous ont vraiment gênés. Il reste quand même des équipiers de grande valeur, comme Farfan, comme Robert qui m’avait donné son maillot à la Peace Cup (rire). Ce sera beaucoup moins amical. Plus sérieusement, on a vraiment un coup à jouer et le match nul, là-bas, comme on avait fait en quart, va nous suffire cette année.

Tu considères que c’est une bonne pioche ?
Moi je voulais Chelsea. Avec le transfert de Tiago et Essien, ça aurait pu être un beau clin d’œil. En principe, en 8ème de finale, on est plutôt bien dans le match. A nous de confirmer et de faire en sorte que ce match là nous donne les clefs pour continuer et bien continuer. Je me disais qu’éliminer Chelsea en 8ème, ça voulait dire quelque chose et ça parlait pour « bien la continuer » mais il va falloir faire avec l’élimination du PSV pour bien la continuer.


Sur le même thème