club / Ligue Europa

C3 : Besiktas s’impose sur le fil

Publié le 08 avril 2017 à 20:08 par CC

A cinq jours du quart de finale aller de Ligue Europa, le prochain adversaire de l'OL a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de Turquie. Besiktas est allé s'imposer sur le fil sur le terrain du 5e au classement, Trabzonspor. Le match disputé sous les yeux de Florian Maurice a offert un scénario à rebondissement. Le leader de la Super Lig a en effet mené à deux reprises au score durant la première période sur des buts de Tosun dès la 4e minute puis grâce à Vincent Aboubakar à la 34e minute. Trabzonspor est pourtant parvenu à chaque fois à recoller au score et a même pris l'avantage pour mener 3-2 à la 65e minute. Besiktas est parvenu malgré tout à inverser le score en fin de match, en égalisant tout d'abord par Talisca à la 74e minute puis en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel grâce à Hutchinson (3-4, 91'). 

Cette rencontre a été marquée par la sortie prématurée de Ricardo Quaresma. L'attaquant international portugais a quitté la pelouse à la 34e minute et a été remplacé par l'ancien lorientais, Vincent Aboubakar. 

Besiktas : Fabri - Gönül, Marcelo, Tosic, Adriano -  Özyakup, Hutchinson - Quaresma (Aboubakar,34') Talisca (Mitrovic, 87'), Babel -Tosun (Uysal,76'). 

Sur le même thème