masculins / ASSE - OL 1-2

Ça, c'est fait !

Publié le 26 octobre 2011 à 22:58

L'OL se qualifie pour les quart de finale de la coupe de la ligue en remportant le derby sur le score de 2 buts à 1.

Ce 8e de finale de la coupe de la Ligue offrait un sympathique derby aux supporters des deux camps.

Dans un stade Geoffroy-Guichard bien rempli, les Stéphanois tentaient de mettre le feu dans les premières minutes de jeu. A la lutte de la tête sur un corner de Gradel, Kitambala donnait une première frayeur aux olympiens (3e). Alex Lacazette répondit de la meilleure des manières en frappant de peu à coté sur un service de Briand (9e). Au fil des minutes, les joueurs de Rémi Garde mirent leur jeu en place. A part quelques tentatives lointaines, les gones n’eurent pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le premier tir cadré de la rencontre fut le bon. Un coup franc de Kim Källström dévié par le mur stéphanois profitait à Jimmy Briand idéalement placé dans les six mètres. Le numéro 19 lyonnais ne se fit pas prier pour ouvrir la marque face à Ruffier (40e).

En début de seconde mi-temps, Alex Lacazette coupa parfaitement un centre d’Aly Cissokho mais Ruffier repoussa tant bien que mal (49e). Ederson et ses coéquipiers continuaient à bien maîtriser la rencontre. Les entrées de Sako et de Battles n’apportèrent pas le nouveau souffle qu’escomptait Christophe Galtier à l’équipe des verts. L’OL doubla même la mise sur un penalty provoqué par Alexandre Lacazette. Michel Bastos transforma la sentence après une interruption décidé par l’arbitre en raison des jets de projectile depuis le kop stéphanois (67e). Les esprits s’échauffèrent quelques peu après ce second but lyonnais mais l’arbitre monsieur Turpin calma rapidement tout le monde. Les joueurs de Galtier poussaient en fin de match. Gradel trouva d’ailleurs le poteau gauche de Rémy Vercoutre sur une limpide frappe de loin (75e). Les Verts trouvèrent l’égalisation grâce à Aubvameyang qui, à bout portant, propulsa un centre de Sako (82e).La fin de match fut parfaitement gérer par Cris et ses coéquipiers.

Les gones se sont qualifiés en quart de finale de la coupe de la la ligue mais ont surtout remporté la première manche face au Stéphanois qu'ils retrouveront dans trois jous à Gerland.

La feuille de match !

Sur le même thème