masculins / Communiqué du club

Ca suffit !

Publié le 28 octobre 2006 à 15:00

Pour conduire une équipe à l’échafaud, il faut tout analyser et c’est le travail des journalistes de métier. L’Olympique Lyonnais, selon un article diffusé sur le site d’Eurosport, serait aidé par les arbitres. Non monsieur.

Pour preuve lors de la rencontre face à Marseille au Vélodrome, le but de Bamago est hors-jeu. A aucun moment les joueurs lyonnais n’ont contesté cette réalisation. Ils sont restés concentrés et déterminés. Cependant on ne peut que se réjouir des réactions arbitrales qui dans le doute préfèrent donner l’avantage à l’attaque.

Face au PSG. Rémy Vercoutre aurait pu être expulsé mais le gardien lyonnais aurait aussi pu sortir du terrain sur une civière avec une ou plusieurs côtes fracturées, car RODRIGUEZ est venu de tout son cœur à la rencontre du portier lyonnais.
N’oublions pas que le règlement est à l’appréciation de l’arbitre comme l’a justement fait remarquer Mr BRE (arbitre de cette rencontre).
N’oubliez pas aussi Monsieur, que l’arbitre aurait pu sortir ce même Rodriguez déjà averti en début de match. En effet ce joueur uruguayen en première période est venu pieds en avant tacler Cris. L’arrière lyonnais a eu le réflexe de lever la jambe autrement celle-ci aurait pu être fracturée dixit l’international brésilien.
Certes il y a des erreurs, mais sur une saison ne pensez-vous pas honnêtement qu’elles s’annulent. Et puis n’existe-t-il pas une justice dans le football après l’expulsion justifiée de DIATTA (OL/ASSE), Juninho a vu son penalty arrêté par Janot. De même le PSG a transformé victorieusement son penalty alors arrêtez ces ridicules critiques.
Monsieur la domination de l’Olympique Lyonnais vous agace peut-être mais restez fair-play. Il est de bon ton dans certains milieux de taper sur le leader il devrait plutôt l’applaudir.