masculins / Monaco - OL J-1

Cacapa dans les 17 Lyonnais

Publié le 17 février 2005 à 16:34 par R.B

[IMG3514L]<b>17</b> joueurs sont partis au vert du côté de Monaco. On note le retour de Cacapa, Govou et de Juninho. En revanche Gomez et Berthod ne seront pas du déplacement. Le Groupe : Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Cacapa, Diatta, Essien, Abidal, Clément, Diarra, Juninho, Govou, Frau, Nilmar, Malouda, Wiltord, Bergougnoux.

17 joueurs sont partis au vert du côté de Monaco. On note le retour de Cacapa, Govou et de Juninho. En revanche Gomez et Berthod ne seront pas du déplacement.



Le Groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Cacapa, Diatta, Essien, Abidal, Clément, Diarra, Juninho, Govou, Frau, Nilmar, Malouda, Wiltord, Bergougnoux.



Paul Le Guen :



L'entraîneur lyonnais a d'abord exprimé son plaisir de retrouver Claudio Cacapa. «Je suis très content de sa semaine d'entraînement. Sa présence dans le groupe est importante. Il a souffert pour revenir. C'est bien qu'il soit là. Après on verra…Pour Anthony Réveillère, j'ai bon espoir qu'il puisse tenir sa place. Il a fait aujourd'hui une séance complète ; nous verrons vendredi. ».



Après un état des lieux, le coach olympien s'est exprimé sur la rencontre. « C'est un match important, essentiel contre un concurrent direct au titre. Il y a l'aspect comptable et aussi l'aspect psychologique. Je n'oublie pas Lille, Auxerre et Marseille. Et si nous l'emportons, cela ne signifiera pas pour autant que Monaco sera définitivement hors du coup. Avec la victoire à 3 points, tout va très vite. Je souhaite que l'on fasse mieux que la saison dernière et prendre au moins un point… Monaco ? Ce groupe a un secteur offensif qui fonctionne bien avec beaucoup de complémentarité. Cette équipe a pris des buts, mais cela a été un accident comme contre Nice. Je trouve qu'il y a une bonne rivalité entre les clubs avec du respect de chaque côté ». Quant à l'enchaînement des compétitions, Paul ne se plaint pas. « Il y aura 5 jours entre Monaco et le Werder. Nos objectifs sont suffisamment forts. Cela ne me dérange pas… La défaite à Lille peut-elle nous fragiliser ? Nous ne sommes pas marqués par cette défaite. Dans le Nord, nous avons perdu, mais nous aurions pu y arriver. Et depuis, nous avons renforcé notre confiance. Il faudra bien rentrer dans la rencontre et je préfère me déplacer dans la peau d'un leader que dans celle d'un chasseur comme la saison dernière ».



R.B

Sur le même thème