masculins / Saison 2016-17

Ligue 1 : les rendez-vous à ne pas manquer pour 2016-17

Publié le 21 juin 2016 à 11:09 par SC

Année après année, la mécanique ne change pas. A peine le calendrier de la prochaine saison dévoilé, joueurs et supporters repèrent puis cochent dans leur agenda les échéances de leur équipe à ne surtout pas louper. Petit tour dans le temps pour découvrir le Top 10 des dates à retenir.

. Le 2 juillet 2016 à Bourg-en-Bresse en amical

...

Qui contre la France au Parc OL ?

C’est chez son nouveau partenaire que l’OL a fixé le premier rendez-vous de sa préparation estivale. Au retour d’une semaine de stage à Tignes, les Lyonnais feront un arrêt à Bourg-en-Bresse (L2) le temps d’un match amical, le premier d’une campagne de quatre rencontres de préparation.

. Le 16 juillet 2016 à Istanbul (Turquie) en amical

...

Qui contre la France au Parc OL ?

L’équipe de Bruno Genesio montera en puissance avec un déplacement en terre turque et plus précisément stambouliote. Au programme, un match de gala face au Fenerbahçe, le 2ème du championnat national, dans le bouillant stade Sükrü Saracoglu.

. Le 23 juillet 2016 à Lisbonne (Portugal) en amical

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Nouveau test européen avec un rendez-vous à Lisbonne et son Estadio José Alvalade. Les Lyonnais y disputeront une belle affiche face au Sporting, le 2ème du dernier championnat du Portugal.

. Le 6 août 2016 à Klagenfurt (Autriche) pour le Trophée des Champions

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Ce sera le premier match officiel de la saison olympienne. Et pas le moins important. Les coéquipiers de Maxime Gonalons batailleront avec le PSG pour le premier titre en jeu de la saison, le Trophée des Champions.

. Le 13 août 2016 à Nancy en Ligue 1 (J1)

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Le premier match de championnat est un moment très important d’une saison. Il permet de donner le ton du nouvel exercice. L’OL tentera d’arracher ses premiers points sur la pelouse du stade Marcel-Picot face à Nancy, promu et champion de Ligue 2.

. Le 13 ou 14 septembre 2016 en Ligue des Champions

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Cette date pourrait bien marquer l'histoire du Parc OL. Si le tirage au sort propose un premier match de poules à domicile, la musique de la Ligue des Champions résonnera pour la première fois dans les travées de l’écrin de Décines…

. Le 18 septembre 2016 face à Marseille en L1 (J5)

...

Qui contre la France au Parc OL ?

C’est le premier choc de la saison. Après le match nul du début d’année, les joueurs de Bruno Genesio tenteront de remporter un premier Olympico au Parc OL. Match retour prévu le 22 janvier 2017 au Vélodrome (J21).

. Le 2 octobre 2016 face à Saint-Etienne en L1 (J8)

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Il est peut-être le moment le plus attendu depuis l’inauguration du Parc OL en janvier dernier. Lyonnais et Stéphanois vont se disputer le premier derby de l’histoire dans la nouvelle maison olympienne. Appétissant… Retour prévu à Geoffroy-Guichard le 5 février 2017 (J23).


. Le 27 novembre 2016 face à Paris en L1 (J14)

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Le quadruple champion en titre sera de retour sur les terres où il a chuté pour la première fois la saison passée. Le PSG débarque au Parc OL pour la revanche. Retour prévu au Parc des Princes le 19 mars 2017 (J30).

. Le 23 avril 2017 face à Monaco en L1 (J34)

...

Qui contre la France au Parc OL ?

Ce match rappellera forcément un très bon souvenir. Celui de la 37ème journée de la saison passée et la démonstration lyonnaise face à Monaco dans le choc final pour la 2ème place. La première manche se tiendra au Stade Louis II le 18 décembre 2016 (J18).