feminines / OLTV

Camille Abily dans DDD

Publié le 20 février 2013 à 09:30 par OT

L'actuelle meilleure buteuse de D1 est l'invitée de l'émission d'OLTV "Dr'OL de DAM", ce mercredi à 20h30.

Camille Abily est une insatiable compétitrice. À 28 ans, elle a déjà remporté 7 titres de Championne de France, 1 Ligue américaine, 3 Coupes de France, 2 Ligues des Champions, 1 Mondial des Clubs. Elle a aussi été élue deux fois meilleures joueuse UNFP et deux fois meilleure joueuse de la finale de Ligue des Champions... Rien que ça! Et pourtant, la native de Rennes est loin d'être rassasiée : "On a toujours soif de victoires et de titres, c'est ce qui nous motive tous les jours pour aller à l'entraînement."

Cette saison, Camille Abily explose les statistiques. Meilleure buteuse de D1 avec 17 buts en 13 matches joués, mais aussi 3 buts inscrits en Ligue des Champions et 3 autres en Coupe de France. "Elle nous sort souvent de situations compliquées avec un coup de tête, un intérieur du pied, un bon placement, explique son entraîneur Patrice Lair. C'est le signe d'une joueuse de talent. C'est une grande joueuse, ce qui ce fait de mieux en France voire même en Europe."

S'il ne tarit pas d'éloges sur sa joueuse, Patrice Lair admet bien volontiers que "Radio Abily" parle parfois un peu trop. Dans les médias, on appelle plutôt cela une bonne cliente, car avec Camille, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! Ce numéro de DDD est aussi l'occasion de faire un point sur l'évolution du football féminin dans le "Mag". Lotta Schelin et Lara Dickenmann font le show aux commentaires du "Top Buts", et le "Zoom" fait le tour de l'actualité décalée de la planète foot féminin.