feminines / OLTV

Camille Abily dans DDD

Publié le 19 février 2014 à 09:00 par OT

La milieu de terrain de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi (20h00).

Elle est de ces femmes sur qui les printemps n'ont pas d'influence. Depuis son arrivée à l'OL en 2006, "Radio Abily" n'a pas changé de fréquence. À 29 ans, la Bretonne n'a toujours pas rangé sa langue dans sa poche, et c'est tant mieux ! Au fil des succès et des louanges, Camille n'a pas perdu sa fraicheur, ni sa spontanéité. C'est avec des crampons bien ancrés au sol que la milieu de terrain de l'OL vient s'installer sur le fauteuil du Pathé Lyon Vaise.

Plus qu'une "bonne cliente", Camille Abily est celle avec qui on aime converser. Parler de football bien sur, des déceptions d'une saison particulière, de son rôle décisif en soutien des attaquantes, de ses ambitions avec l'OL et l'équipe de France. Mais aussi de la "Crèpes Party" organisée par son acolyte Sonia Bompastor, avec les jeunes de la formation lyonnaise. À propos de formation, l'internationale française, titulaire du DEF (Diplôme d'Entraîneur du Football), se voit bien encadrer de jeunes joueuses à l'avenir.

Dans ce numéro de Dr'OL de DAM, le "Mag" nous plonge dans les coulisses du 1/16 de finale de Coupe de France entre Claix (D2) et l'OL, et le "Zoom" fait le tour de l'actualité décalée de la planète foot féminin.