feminines / Coupe du monde 2011

Canada - France : 0-4

Publié le 30 juin 2011 à 19:38 par OT

L’Équipe de France féminine est qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale d'une Coupe du monde.

Les Bleues de Bruno Bini ont réalisé une énorme performance en étrillant le Canada 4-0, jeudi après-midi, à Bochum. Après un premier succès face au Nigeria (1-0), la France est donc qualifiée pour les quarts de finale du Mondial allemand. Puisque dans le même groupe, l'Allemagne a battu le NIgeria 1-0.

Au coup d'envoi, 5 joueuses de l'OL féminin étaient titulaires : Laura Georges, Sabrina Viguier, Sonia Bompastor, Louisa Nécib et Camille Abily. C'est la joueuse de Juvisy Gaëtane Thiney qui ouvrait le score de la tête suite à une frappe contrée d'Elise Bussaglia (1-0, 24e). Un but entaché d'une position de hors-jeu, qui venait concrétiser la domination française. Au retour des vestiaires, Thiney récidivait d'une superbe frappe croisée (2-0, 60e). Puis les Lyonnaises rentraient en piste avec le 3e but inscrit de la tête par Camille Abily sur corner (3-0, 66e), et une dernière réalisation d'Elodie Thomis tout juste entrée en jeu, sur une contre-attaque éclair (4-0, 83e).

La finale du groupe se jouera donc le mardi 5 juillet à Moenchengladbach entre l'Allemagne et la France, déjà qualifiés pour les quarts de finale.