masculins / Steaua Bucarest - OL J-2

Cap à l’Est pour l’Olympique Lyonnais.

Publié le 24 septembre 2006 à 19:20 par R.B

A l’occasion de son 28ème déplacement en Champions League, le quintuple champion de France se déplace à Bucarest pour affronter le Steaua

Du gris de la capitale des Gaules à la pluie de celle de la Roumanie, cela n’aura pas dépassé 2H 30 d’un vol sans histoire. La délégation olympienne dans son nouveau costume beaucoup plus seyant que par le passé a pu profiter, aussi, du confort remarquable d’un Boeing 757-200. Décollage à 15h 20… atterrissage vers 17h 45, plus exactement 18h 45 heure locale, sur le tarmac de l’aéroport Baneasa. Survol de l’Italie, de la Croatie et de la Bosnie. Une troupe lyonnaise amputée momentanément de la présence, problème de passeport, de Rémy Vercoutre dont l’arrivée était prévue un peu plus tard.

24 heures après sa remarquable prestation en 2ème mi-temps face aux Lillois, les champions de France retrouvent la Champions League qu’ils ont brillamment débuté en « filant » une leçon aux Madrilènes de Fabio Capello. La nuit a déjà envahi Bucarest. Les drapeaux de différentes nations décorent les grandes avenues en raison du très proche sommet de la Francophonie. Il fait 22 degrés en arrivant à l’hôtel. Demain sera un autre jour avec notamment la traditionnelle conférence de presse prévue vers 12h, puis la dernière mise en place aux environs de 18h. Buna seara.

[IMG41295#C]