club / Carnet de deuil

Carnet de deuil : Roberto Cabanas nous a quittés

Publié le 09 janvier 2017 à 10:09 par SC

Né le 20 avril 1961 à Pilar au Paraguay, Roberto Cabanas est décédé ce 9 janvier 2017 d'un infarctus à l'âge de 55 ans. Passé aussi par Brest et Boca Juniors, l'attaquant et international paraguayen a porté les couleurs lyonnaises une année en 1990-91, avec une saison complète plus trois matchs de la saison d'après avant de quitter le club.

Il aura joué 27 matchs et marqué à 9 reprises lors de son passage. Arrivé à l'OL avec le statut de très grand attaquant et pour 15 millions de francs, il était à cette époque le plus gros transfert du championnat de France. L'Olympique Lyonnais s'associe à la peine de ses proches.

La réaction de Jean-Michel Aulas : " son décès est dramatique. Roberto représente un peu pour moi le début de l’aventure. C'est le premier gros transfert après la remontée du club au début des années 90. C’était un joueur très doué qui était dans l’esprit des stars sud-américaines. J’avais créé avec lui une vraie relation personnelle. Aujourd’hui, je pense très fort à sa famille et notamment à son frère."