club / Carnet de deuil

Carnet de deuil : Stéphane Paille s’en est allé

Publié le 27 juin 2017 à 18:45 par CC

Attaquant de club lors de la saison 1994-95, l’ancien international français est décédé ce mardi à l’hôpital de la Croix-Rousse.

Il avait fait un passage éclair au club au milieu des années 90 mais son unique saison avait coïncidé avec la montée en puissance de l’Olympique Lyonnais. Stéphane Paille, formé à Sochaux, avant de briller sous les maillots de Caen, de Bordeaux ou encore du FC Porto, s’est éteint ce mardi le jour de son 52e anniversaire. Une triste nouvelle pour le monde du football et aussi pour l’Olympique Lyonnais. 

Même s’il n’aura joué qu’une quinzaine de matchs pour quatre buts inscrits, il aura cotoyé une génération d’Olympien, et notamment Florian Maurice. Ensemble, ils se partageront la pointe de l’attaque lyonnaise lors de la fameuse saison 1994-95 où l’OL prendra la deuxième place du championnat derrière l’intouchable FC Nantes. Parti ensuite au Servette Genève ou encore en Ecosse avec Gilles Rousset à Heart of Midlothian, Stéphane Paille avait fait ses débuts d’entraîneur à Besançon où il retrouva par la suite Bruno Genesio.