masculins / Sparta - OL

Carnet de voyage de Prague

Publié le 28 septembre 2004 à 18:49 par SR

A quoi reconnait-on un grand club? Si vous trouvez par exemple à Prague une poupée Russe entre des milliers à la vente, à l'effigie de l'Olympique Lyonnais. Elber à l'extérieur puis à l'intérieur Caçapa, Coupet, Govou, Diarra.



Des lyonnais ont fait le déplacement par leurs propres moyens : 1100 kilomètres en voiture par en passant par l'Allemagne. Des supporters souvent habitués à ce genre de périgrination lors des deplacements Européen de l'OL.




A lyon dans les rues il y a eu durant plusieurs mois une exposition de "Lions" signés par plusieurs artistes. Prague pendant 4 mois a le même genre d'évènement mais avec des Vaches alors qu'à Berlin, pour information, ce sont des Ours qui ont étés mis en valeurs.



Que de monde dans les rues de Prague. C'était jour de fête national ce mardi. Malgré la grisaille, Praguois et étrangers déambulaient à la recherche d'un café, d'un restaurant, de souvenir ou tout simplement pour le plaisir des yeux. Devant l'horloge astronomique, à chaque heures, des centaines de paires d'yeux regardaient le spectacle. Le pont Charles au statut de plus en plus noir, ressemblait à une autoroutes à la fin août... Définitivement la capital de la Republique Tchèques est une ville somptueuse.



A Prague, vous pouvez acheter le cristal de Bohème, des objets en bois déclinés à toutes le sauces, le grenat et l'ambre...
















Quelques chiffres autour du match :



Au cours de son histoire européenne, l'OL compte 140 joueurs ayant participé à au moins un match de coupe d'europe. Celui qui en comptabilise le plus, seul en tête, reste Grégory Coupet avec 62 matchs suivis de Violeau et dhorasoo (47). Parmis ceux qui évoluent toujours à l'OL, Govou (32) est à 2 matchs d'Anderson (34). Malouda (11) rejoint Chanelet, Aubour, Kanouté et Mignot tandis que réveillère et Essien (9) son en passe, s'il joue ce soir, de passer devant Chiesa et Domenech, et ainsi de rejoindre Djorkaeff, Fournier, Giuly...

Parmis les nouveaux venus ont peut compter : Cris, Ben Arfa, Wiltord, Clement, Frau et Nilmar



L'OL affronte son deuxième adversaire de la République Tchèque (Slovan Liberec) 2 matchs joués ; 0 victoire ; 1 nul ; 1 défaite ; 2 buts marqués ; 5 buts encaissés.



Ce soir, l'OL effectuera son 112ème match européen.

111 matchs ; 51 victoires, 18 nuls et 42 défaites. 168 buts pour et 159 buts contre.

En Ligue des Champions, L'OL comptabilise 39 matchs, 17 victoires, 7 nuls et 15 défaites, 55 buts pour et 46 buts contre.



Le Sparta Prague compte lui 109 matchs, 44 vitoires, 24 nuls et 41 défaites, 151 buts pour et 147 buts contre.



Ce soir au Toyota Arena (capacité de 18 000 places), entre 12 000 et 13 000 spectateurs sont attendus.





SR avec RB en direct de Prague
Sur le même thème