masculins / Fenerbah�- OL

Carte postale d'Istanbul

Publié le 19 octobre 2004 à 10:25 par AT/SR

[IMG3484L]Istanbul, Constantinople, Byzance? Ces noms interpellent forcément votre imagination… Cette ville de Turquie, qui n'est pas la Capitale (Ankara) a la particularité d'être coupée en deux : « C'est la plus belle ville du monde, selon notre guide Jam, vous en connaissez beaucoup vous des villes sur deux continents ? L'Asie et l'Europe»

Istanbul, Constantinople, Byzance? Ces noms interpellent forcément votre imagination… Cette ville de Turquie qui n'est pas la capitale (Ankara) a la particularité d'être coupée en deux : « C'est la plus belle ville du monde, selon notre guide Jam, vous en connaissez beaucoup vous des villes sur deux continents ? » Une ville gigantesque à tous points de vue qui mélange les caractéristiques de l'Occident et de l'Orient. Une ville située à 2 500 kms de Lyon, la Capitale des Gaules...













1/3 de la population en Europe, 2/3 en Asie et entre les deux un splendide pont suspendu, cadeau de l'état turc à son peuple pour fêter les 50 ans du pays.



[IMG33256#W]




Les rives du Bosphore sont magnifiques, surtout à cette période de l'année, où le soleil brille comme en plein été à Lyon, il fait 28°C dans la journée, et que la majeure partie des touristes a repris le chemin du travail ailleurs en Europe.



[IMG33247#W]




Les joueurs de l'OL ne s'y sont pas trompés en allant visiter la Grande Mosquée Bleue, la basilique Sainte Sophie situées sur les rives européennes, avant de retrouver le stade de Fenerbahçe, sur l'autre continent…



[IMG33248#W]




Les Français sont particulièrement bien accueillis, d'ailleurs, le Lycée le plus réputé d'Istanbul, et l'un des plus ancien, il a été construit en 1481, est le Lycée français, avec concours d'entrée en début de scolarité. Reste maintenant à connaître l'accueil qui sera réservé aux Gones au stade Saracoglu…



AT et SR d'Istanbul





Sur le même thème