feminines / Sélections féminines

Carton plein des Lyonnaises en sélection

Publié le 01 avril 2010 à 11:17 par OT

Les 8 joueuses de l’OL féminin participant aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 l'ont toutes emporté mardi et mercredi.

Mercedi, la France est allée s’imposer en Irlande du Nord 4-0 avec Corine Franco et Louisa Nécib titulaires, Amandine Henry est entrée à la 69e. Les Bleues de Bruno Bini conservent 3 points d’avance sur l’Islande en tête du groupe 1.

Mardi, la Norvège a battu le Belarus chez lui 5-0 avec un nouveau but d’Isabell Herlovsen (57e). L’attaquante de l’OL est sortie à la 60e, la gardienne Christine Nilsen est restée sur le banc alors qu’Ingvild Stensland ne faisait pas partie du groupe. Les Norvégiennes possèdent désormais 5 points d’avance sur les Pays-Bas en tête de leur groupe.

La Suède de Lotta Schelin a également accentué son avance sur la Belgique grâce à son succès 4-0 au Pays de Galles mercredi. La Lyonnaise a joué l’intégralité de la rencontre, son équipe est confortablement installée en tête de sa poule avec 5 points d’avance et 2 matchs de retard sur la Belgique.

Enfin la Suisse de Lara Dickenmann est allée arracher une précieuse victoire en Irlande 2-1, et revient à hauteur de la Russie leader du groupe qui possède un match en retard. La Suissesse de l’OL a joué 90 minutes.

Les prochains rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 concernant des Lyonnaises sont fixés au 19 juin avec Russie - Suisse, Pays-Bas - Norvège et Suède - République Tchèque. Le 20 juin, la France accueillera la Croatie au Stade Marcel Picot de Nancy.