feminines / Coupe de France

CDF féminine : l'OL féminin s'ouvre facilement la voie des 1/8 contre Grenoble (5-0)

Publié le 27 janvier 2017 à 21:52 par YM

CDF : OL Féminin - Grenoble

15 photos

L'OL féminin s'est brillamment imposé face à Grenoble (5-0) en 1/16 de finale de la Coupe de France, ce vendredi, au Groupama OL Training Center.

Ce vendredi soir, au Groupama OL Training Center, les Lyonnaises affrontaient Grenoble (D2) à l'occasion des 1/16 de finale de la Coupe de France. Tenantes du titre, les Olympiennes se sont facilement qualifiées pour le tour suivant en terrassant leur adversaire du soir (5-0). Les recrues Henning, Buchanan, et Morgan ont effectué leurs premiers pas à domicile, alors que plusieurs internationales étaient au repos avant le déplacement à Juvisy de mercredi.

Après une vingtaine de minutes de mise en route, les Lyonnaises ont rapidement déroulé. Eugénie Le Sommer a ouvert la marque (20', 1-0) puis Kheira Hamraoui l'a alourdi dans la foulée sur corner (22', 2-0). Erin Nayler, l'ex-rhodanienne, allait passer une soirée compliquée. Sauvée à deux reprises par ses montants sur des tentatives de Le Sommer (36', 43'), elle n'a en revanche rien pu faire face à Claire Lavogez (42', 3-0), lui offrant même malencontreusement une seconde réalisation en lui dégageant le ballon dessus en seconde période (56', 4-0). Un doublé pour l'internationale française avant qu'Aurélie Kaci ne mette un terme définitif à tout suspens au terme d'une belle action collective (86', 5-0).

Avec ce succès, l'OL féminin s'ouvre les portes des huitièmes de finale. Les joueuses de Gérard Prêcheur connaîtront leur prochain adversaire jeudi 2 février. Un obstacle qu'elle devront surpasser pour atteindre un de leurs objectifs : celui de soulever à nouveau le titre en fin de saison.


La réaction de Gérard Prêcheur

Je suis content. C'est un match enrichissant pour un entraîneur. On a joué face à une équipe de Grenoble qui a basé cette rencontre sur l'engagement physique et mental. Cela nous a empêché d'être présent immédiatement. Cela m'a aussi permis de voir les joueuses qui répondaient à cet engagement et celles qui y répondaient moins. Avec le staff, on se posait beaucoup de questions depuis début janvier et on a eu quelques éléments de réponses aujourd'hui. On sait maintenant sur qui est-ce que l'on peut s'appuyer.



La réaction d'Alex Morgan

Je suis heureuse que l'on ait gagné et que l'on continue en Coupe de France. Le terrain était très bon et ça nous a aidé. Je n'ai pas marqué mais une fois encore, nous avons marqué beaucoup de buts. On a d'autres rencontres qui arrivent, nous devons être prêtes pour enchaîner. Je suis satisfaite de certaines actions que j'ai eu mais je dois encore m'adapter et travailler mes automatismes avec mes coéquipières. C'est quelque chose qui demande sûrement à être amélioré mais ça reste un bon début.


Retrouvez le résumé du match OL féminin - Grenoble sur OLTV, dans l'Hebdo féminin, lundi à 16h30.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

Arbitre : M. Bourquin.

Coupe de France féminine (1/16) : OL féminin - Grenoble Foot 38 5-0 (3-0)

Buts : Le Sommer (20’), Hamraoui (22’), Lavogez (42', 56') et Kaci (86') pour l’OL.

OL : Gérard - Henning (Buchanan, 45’), Petit (cap.), Piga - Dali, Hamraoui, Marozsan (Houara, 45'), Kaci, Thomis - Lavogez, Le Sommer (Morgan, 45'). Entr : G. Prêcheur.

...



ALEX MORGAN
Photos

CDF : OL Féminin - Grenoble

10 photos

Sur le même thème