feminines / OL féminin - PSG

LDC féminine : L'affrontement final face au PSG à Cardiff (20h45)

Publié le 01 juin 2017 à 00:30 par OT

L’OL féminin retrouve le PSG à Cardiff, jeudi soir (20h45), en finale de la Ligue des Champions.

"France is in the air" pourrait être le slogan de cette finale de Ligue des Champions féminine entre l'OL et le PSG. Pour la première fois de l'histoire, le football français emmène deux de ses clubs en finale d'une Coupe d'Europe. Un duel au sommet fratricide dans lequel il ne sera pas vraiment question de douceur ni de volupté. Après une succès assez tranquille 3-0 au Parc OL en championnat, les Lyonnaises ont en effet eu fort à faire pour triompher du PSG en Coupe de France (1-1, 7-6 t.a.b.) et s'attendent au moins à la même intensité jeudi soir à Cardiff, dans le dernier épisode de la trilogie. "On n'est pas des Bisounours" a d'ailleurs prévenu la capitaine lyonnaise Wendie Renard avant la rencontre.

Si l'OL féminin s'attend à se voir imposer un gros défi physique, Gérard Prêcheur et ses joueuses devront aussi être capables de garder des forces pour exprimer leur qualité technique et ne pas tomber dans le piège parisien. Alors que le PSG n'a disputé qu'une finale de Ligue des Champions jusqu'à présent (perdue 2-1 face à Francfort en 2015), l'OL participera à sa 6ème finale et compte déjà trois titres européens au palmarès (2011, 2012, 2016). L'expérience de ces grands rendez-vous pourrait avoir son importance, même s'il ne faut pas oublier que l'entraîneur parisien Patrice Lair, et ses joueuses Laura Georges, Shirley Cruz, et Ève Perisset ont connu certains des succès lyonnais.
  
precheur

Pour sa dernière aux commandes de l'OL féminin, Gérard Prêcheur voudra décrocher un deuxième triplé consécutif. Un nouveau sacre européen permettrait à l'OL de rentrer un plus dans l'histoire de la compétition en égalant le record de quatre titres détenu par Francfort (2002, 2006, 2008, 2015). Quand à Paris, l'objectif sera à la fois de décrocher un premier sacre en Ligue des Champions, et de se qualifier pour la prochaine édition après une décevante troisième place obtenue en D1 féminine. Devant les plus de 20 000 spectateurs du Cardiff City Stadium, toutes ces dames courront après le bonheur mais une seule équipe aura le privilège de soulever le précieux trophée à l'issu de cette première finale franco-française.

...

. AU PROGRAMME D'OLTV .

basile vannetzelDès 19h45, prise d'antenne en direct avec l'avant-match de cette rencontre. Basile Vannetzel vous donnera toutes les clés du match, ainsi que la composition d'équipe en exclusivité, en compagnie de Delphine Blanc en plateau, et d'Olivier Tolachides et Coralie Ducher à Cardiff.

À 20h45, retrouvez le direct audio de cette finale de Ligue des Champions.
Puis à 22h45, Basile Vannetzel sera de nouveau en direct pendant une heure pour un après-match avec toutes les réactions en provenance de Cardiff, les analyses, et la remise du trophée.

...
Sur le même thème