feminines / CDF Féminine

CDF féminine : L’OL ne lâche rien et remporte au bout du suspense la Coupe face au PSG !

Publié le 19 mai 2017 à 23:56 par SC

Menées au score, les Lyonnaises sont parvenues à revenir à hauteur. Elles ont attendu la fin d’une longue séance de tirs au but pour remporter leur 6ème Coupe de France de rang. La suprématie olympienne se poursuit.

Quelques jours après leur affrontement en championnat et avant celui en Ligue des Champions, l’OL féminin et le PSG se retrouvaient pour un nouveau choc en finale de la Coupe de France. Le premier avait tourné en faveur des joueuses de Gérard Prêcheur… le deuxième aussi. Largement dominatrices il y a une petite semaine au Parc OL, tout a été plus compliqué pour elles ce vendredi soir à Vannes.

Revanchardes face à des Lyonnaises beaucoup moins précises et inspirées qu’à l’accoutumée, les Parisiennes réalisaient un départ canon. Sur un contre rapide, Cristiane propulsait une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée et les siennes sur la bonne voie après 7 minutes de jeu seulement. Cueillies à froid, les joueuses de Gérard Prêcheur mettaient le pied sur le ballon, sans vraiment parvenir à inquiéter la gardienne parisienne jusqu’à la demi-heure de jeu. Il leur fallait un penalty transformé par Kumagai pour se relancer.

Dès le début de la seconde période, les Lyonnaises prenaient les choses en mains et se procuraient leur première grosse opportunité dans le jeu. Mais Hegerberg butait sur Kiedrzynek à bout portant. Très peu d’occasion des deux côtés jusqu’à la fin du temps réglementaire d’un match disputé, très engagé. Les deux équipes devaient se départager lors d’une séance de tirs au but. Après que Gérard ait stoppé la frappe de Sarr, Hergerberg offrait la 6ème Coupe de France de rang à l’OL. Les Lyonnaises pouvaient une nouvelle fois exulter. Que d’émotions dans ce match riche en rebondissements et en suspense.

fem_0014_BJP_Q15_DSC-6180

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Rabine de Vannes.
CDF féminine (finale) : OL-PSG 1-1 (1-1) 7-6 aux tirs au but
Arbitre : Solen Dalongeville.

Buts : Cristiane (7’) pour le PSG. Kumagai (33’ sp) pour l’OL.

Tirs au but : Delannoy, Delie, Perisset, Formiga, Boquete, Diallo réussis ; Paredes, Sarr manqués pour le PSG. Majri, Le Sommer, Renard, Mbock, Marozsan, Abily, Hegerberg réussis ; Kumagai manqué pour l’OL.

Avertissements : Mbock (75’) à l’OL. Perisset (86’) au PSG.

OL : Gérard – Mbock, Buchanan, Renard (cap.), Majri – Kumagai, Abily, Marozsan – Thomis, Hegerberg, Le Sommer. Entr : Gérard Prêcheur.

PSG : Kiedrzynek - Perisset, Delannoy, Georges, Paredes, Lawrence – Geyoro (Diallo, 72’), Formiga, Cruz (cap.) (Boquete, 82’) – Cristiane (Sarr, 67’), Delie. Entr : Patrice Lair.

...


Photos

Finale CDF : OL féminin - PSG

10 photos

Sur le même thème