feminines / Guingamp - OL féminin

CDF Féminine : Les Lyonnaises qualifiées pour les quarts de finale (0-5)

Publié le 19 février 2017 à 15:51 par CC

L’OL féminin a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en allant s'imposer 5-0 dans les Côtes d'Armor.

Les Lyonnaises poursuivent leur route dans la compétition après leur victoire ce dimanche à Saint-Brieuc sur le terrain de l'En-Avant de Guingamp. Une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France qui a été longue à se dessiner.

À la mi-temps le score était toujours de 0-0 et la plus belle occasion était à mettre au crédit des joueuses de Sarah M'Barek qui trouvaient la base du poteau de Méline Gerard sur une frappe d'Adélie Fourre. Durant ces 45 premières minutes, les Lyonnaises avaient eu bien du mal à se montrer dangereuses, si ce n'est sur une tentative de Claire Lavogez sauvée sur la ligne.

Dès le début de la seconde période, Gérard Prêcheur lançait sur le terrain Pauline Bremer et Eugénie Le Sommer. Des changement décisifs puisque Bremer se créait dans la foulée une première occasion. L'attaquante allemande ouvrait finalement le score à la 65e minute sur un corner dévié par Wendie Renard et qu'elle convertissait au second poteau (0-1, 65').

Malgré cet avantage, les Lyonnaises se faisaient dans la foulée une grosse frayeur et il fallait une double parade de Méline Gerard pour éviter l'égalisation guingampaise (70'). Un avertissement sans conséquence car dans la foulée Pauline Bremer mettait fin au suspense en ajoutant deux nouveaux buts : le premier sur une reprise après une déviation d'Ada Hegerberg (0-2) et le second sur un centre de Le Sommer repris de la tête au second poteau (0-3). Dans les derniers instants, Claire Lavogez (sur une passe de Bremer) et Saki Kumagai (sur pénalty) portaient le score à 5-0.

Avec cette large victoire, les tenantes du titre restent en course dans cette édition 2017 et seront attentives au tirage au sort des quarts de finale qui sera effectué ce mardi 21 février. Les quatres rencontres seront jouées le dimanche 12 mars. prochain.

La réaction de Pauline Bremer : " je suis très contente du triplé mais ce soir c'est toute l'équipe qui gagne. On a fait une belle seconde période et notre qualification est logique. On veut tout gagner et réaliser encore un triplé cette saison. "

Le 1/8 de finale de Coupe de France féminine entre l'EA Guingamp et OL féminin sera à retrouver ce lundi à partir de 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Fred Aubert à Saint-Brieuc

CDF féminine (1/8 finale) : EA Guingamp - OL féminin 0-5 (0-0)

Arbitre : Sabine Bonnin. Spectateurs : 800 env.

Buts : Bremer (65', 84' et 87' ), Lavogez (89') et Kumagai (93') pour l’OL

OL : Gerard – Petit, Renard (cap.), Buchanan, Henning (Bremer, 46'), - Kaci (Marozsan, 65'), Kumagai, Dali (Le Sommer, 46'), Thomis - Lavogez, Hegerberg. Entr. G. Prêcheur.

...
Sur le même thème