feminines / Hénin-Beaumont - OL

CDF féminine : les Lyonnaises s'offrent une première finale cette saison en corrigeant Hénin-Beaumont (10-0)

Publié le 16 avril 2017 à 15:05 par CC

Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France en écrasant Hénin-Beaumont avec notamment un quadruplé d'Alex Morgan et un triplé d'Ada Hegerberg .

Comme prévu, il n'y a pas eu photo ce dimanche sur la pelouse du stade Octave Birembault. La logique a été respectée et l'OL féminin a survolé cette 1/2 finale de Coupe de France disputée sur le terrain d'Hénin-Beaumont, club d'inter-régional qui avait créé la sensation au tour précédent en sortant la formation de D1 féminine de l'ASJ Soyaux.

Avec une équipe de premier choix, les Lyonnaises auront mis moins de dix minutes pour faire trembler les filets sur un but d'Eugénie Le Sommer. L'attaquante de l'équipe de France, qui doublait la mise peu après le quart d'heure de jeu (0-2), était imitée deux minutes plus tard par sa compère à la pointe de l'attaque, l'Américaine Alex Morgan (0-3). A la pause, les tenantes du titres avaient déjà les deux pieds en finale : Amel Majri ayant inscrit le 4ème but de la tête sur un centre impeccable de Jessica Houara (4-0). 

Après la pause, Elodie Thomis et Ada Hegerberg venaient participer à la fête en remplaçant poste pour poste Jessica Houara et Eugénie Le Sommer. L'attaquant norvégienne profitait d'un service d'Alex Morgan pour inscrire le 5ème but seulement cinq minutes après son entrée en jeu. Morgan s'offrait de son côté un joli récital durant cette seconde période en inscrivant trois nouveaux buts dont un magnifique lob pour le 8-0. Ada Hegerberg montrait également ses belles dispositions en ajoutant en fin de match deux nouvelles réalisations. 

En finale, le samedi 20 mai, les Lyonnaises seront opposées au Paris Saint-Germain qui est venu à bout de l'AS Saint-Étienne dans la seconde 1/2 finale. Les coéquipières de Wendie Renard viseront à cette occasion un 6ème titre consécutif dans la compétition. Cette qualification est en tout cas une belle manière de préparer la 1/2 finale aller de Ligue des Champions féminine qui se jouera samedi prochain à 15h00 sur le terrain des Anglaises de Manchester City. 

Réactions :

Gérard Prêcheur (entraîneur) : "Je suis très content de la performance de l'équipe, notamment dans l'esprit offensif et dans la zone de finition. Il va y avoir une belle finale à jouer contre le PSG qui s'est également qualifié. Avant de penser à ce match, on va désormais se tourner vers notre 1/2 finale de Manchester City et tout faire pour bien la préparer."

Eugénie Le Sommer (attaquante) : " L'objectif du début de saison était le triplé et on est encore en course. On a obtenu ce que l'on était venu chercher. Maintenant, il va falloir conserver notre trophée. Avant cela, place à la Ligue des Champions."

Griedge Mbock (défenseure) : "Beaucoup de satisfaction car on s'est fait plaisir. On s'impose sur un large score et c'est bien pour la confiance avec les différents rendez-vous à venir."

Retrouvez le résumé et les réactions du match Hénin-Beaumont - OL féminin lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Stade Octave Birembaut à Hénin-Beaumont. 

Coupe de France (1/2 finale) : Hénin-Beaumont FCF - OL féminin 0-10 (0-4)

Arbitre : Jennifer Maubacq. Spectateurs : 1 000 environ.

Buts : Le Sommer (9', 18'), Morgan (20' 55', 61' et 64'), Majri (27'), Hegerberg (50', 80' et 85') pour l’OL. 

OL : Gérard -  Henning (Buchanan 56'), Renard, Mbock - Houara (Thomis, 46'), Abily, Hamraoui, Marozsan, Majri - Le Sommer (Hegerberg, 46'), Morgan. Entr : G.Prêcheur

...
Sur le même thème