masculins / Après Caen

"Ce n’est qu’un match de perdu"

Publié le 22 septembre 2011 à 19:16 par MG

Après la défaite face à Caen, Michel Bastos s'est présenté face à la presse.

 Est-ce que vous avez récupéré et tourné la page ?
On récupère encore, ce n’est pas évident. Pour le résultat, on essaie de le mettre de côté. On sait que ça va vite. Dimanche on était en tête du championnat et aujourd'hui on est troisième. C’est comme ça. On a perdu hier soir mais on est déjà à 48h d’une autre rencontre. Parfois, c’est bien de pouvoir enchaîner. La fatigue ? On ne peut pas se cacher derrière la fatigue ni les changements pour expliquer cette défaite.

Est-ce que le doute s’installe après cette défaite ?
Il n'y a pas de place pour le doute, ce n’est qu’un match de perdu. On est bien, on est en confiance depuis le début de la saison et si on gagne contre Bordeaux on sera sur une moyenne de deux points par matchs.

Avec les changements, y avait-il moins de repères sur le terrain ?
A un moment donné il faut faire des changements. Tous les joueurs sont de qualité mais on ne peut pas savoir si la défaite est liée aux choix de l’entraîneur. Kim était blessé, Clément sentait une gêne donc les changements étaient obligatoires.

Je suis là avant tout pour aider l’équipe mais je préfère mon poste habituel.

Quel regarde portes-tu sur les jeunes qui commencent à s’installer dans le groupe ?
Ils ont encore beaucoup à apprendre. On a vu contre Caen une bonne entrée de Ishak (Belfodil), ce n’était pas évident pour lui. Ils sont obligé de faire de bonne choses, c’est nouveau pour eux. Malgré le résultat d'hier contre Caen, je suis persuadé que le coach va leur redonner une chance cette saison et qu’ils vont répondre présent. Clément Grenier ?
C’est un bon joueur, il a déjà disputé deux matchs de suite cette saison, c’est bien. Il a de la qualité et a besoin de temps. On compte beaucoup sur lui. C’est un joueur d’avenir comme pourrait l’être Alex (Lacazette) ou Ishak (Belfodil).

Ce poste de meneur était-il nouveau pour toi ?
Non j’avais déjà joué à ce poste à Lille. Le coach m’a demandé si je me sentais de jouer là et je lui ai répondu que oui, bien sur. Je suis là avant tout pour aider l’équipe mais je préfère mon poste habituel.

Un mot sur Bordeaux qui semble un peu moins bien cette saison ?
Le football va très vite et il y a toujours des matchs difficiles. On vient de battre Marseille mais on a fait match nul chez nous contre Ajaccio et on perd à Caen qui sont supposés être plus faible. Bordeaux va être présent et va vouloir nous battre, on sait ce qui nous attend. A nous de tout faire pour prendre les trois points.

Sur le même thème