feminines / Le coin des filles

Ce sera Arsenal !

Publié le 16 octobre 2007 à 23:01 par MG

Après tirage au sort, l'OL féminin est donc désigné comme étant le deuxième de son groupe B4. Elles affronteront Arsenal Ladies, tenante du titre.

Les lyonnaises ont de quoi regretter les occasions manquées !

Après sa victoire 2-1 face au Sparta Prague, l'OL était assuré de la qualification en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe mais ne connaissait pas encore son adversaire. Car en gagnant 1-0 face à Kolbotn, Brondby s'est mis à égalité parfaite avec le club lyonnais. Egalité de points, égalité de différence de buts, égalité de but marqué pendant la compétition.
Par tirage au sort, l'Olympique Lyonnais a donc été désigné comme le 2ème du groupe B4. Les coéquipières de Camille Abily, Sonia Bompastor et Sandrine Dusang, affronteront donc Arsenal au tour suivant.
Un tour historique pour le club, qu'elles débuteront à Lyon le 14 novembre prochain. Le match retour sera donc joué en Angleterre le 21 novembre suivant.

RAPPEL :
Sparta Prague - OL : 1-2 (0-0)

Ce soir à Gerland, pour son dernier match de 2ème tour de Coupe d'Europe féminine, l'Olympique Lyonnais a battu les tchèques du Sparta Prague 2-1, s'offrant ainsi une place historique en 1/4 de finale.
Camille Abily a ouvert la marque à la 52ème minute d'une belle tête plongeante devant la portière Tchèque.
4 minutes plus tard, le défenseur Wendy Renard répondait à un coup franc sur le côté droit de Sonia Bompastor pour inscrire le deuxième but de la rencontre.
Mais les Tchèques, qui auront fait preuve de beaucoup de persévérance, et de qualité technique, obtenaient un coup franc dangereux devant la surface de réparation. Coup franc contré par Alexandra Muci puis repris du pied par Bertholdova pour le but tchèque.
2-1 score final. L'OL a gagné la qualification en 1/4 de finale à l'issue d'un match plus que jamais accroché.
On pense ce soir évidemment à Emmeline Mainguy, la gardienne olympienne qui est sortie un peu trop tôt de la pelouse, sur blessure. Lors d'une parade côté gauche, son épaule n'a pas bien amorti la choc. On attend des nouvelles du docteur Jean-Marcel Ferret.

Après la rencontre, la brésilienne Simone et la capitaine Sonia Bompastor ont répondu à un controle antidopage.

A Bron, dans l'autre match du groupe B4, Brondby a réussi à prendre le dessus sur Kolbotn en fin de match (1-0).
[IMG42488#C]
Sur le même thème