masculins / Coupe de France

Ce sera Bastia... à Gerland

Publié le 12 février 2006 à 12:15 par SR

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, effectué par Bernard Laporte - sélectionneur du Quinze de France – a désigné le S.C Bastia comme futur adversaire de l’Olympique Lyonnais.

Présent lors du tirage au sort, sur le plateau de Téléfoot, Bernard Lacombe déclarait « N’importe qui mais à Lyon, priorité à Gerland. » Son souhait à été exaucé puisque la rencontre se disputera à Gerland, le mardi 21 ou mercredi 22 mars prochain.

En lice depuis le 7ème tour de la Coupe de France, les hommes de Bernard Casoni s'était imposés à Saint Joseph sur un score sans appel : 8-0. P.André signait un quadruplé devant 4149 supporters. Au 8ème tour, c'était au tour de Jura-Sud-Foot, club de CFA, de s’incliner sur ses terres par 2 buts à 0.
Bastia s’est défait de Louhans-Cuiseaux, club de National en 32ème de finale. Au terme d’un match riche en but (3-3), les partenaires de Nicolas Penneteau ont pris l’avantage lors de la séance de tir au but (3 à 1). En 16ème de finale, le club de CFA « Agde » à résisté jusqu’au prolongation avant de chuter 2-0 sur un doublé de Henoch Conombo.

En championnat, le club des ex-lyonnais Florent Laville, Yohan Gomez et Frédéric Née comptabilisent 46 points. Une série de 8 matchs sans défaite leur a permis de tutoyer Sedan, 1er avec 48 points, et d’échapper à Lorient, 3ème avec 42 points.

Avant de se rendre à Gerland, les Bastiais affronteront Clermont Foot (18ème), Guingamp (17ème), Sedan (1er), Sète (20ème) et Lorient (3ème).

Les 7 autres rencontres des huitièmes de finale qui se disputeront les mardi 21 et mercredi 22 mars 2006 concernent :
Colmart (CFA2) - Rennes (Ligue 1)
Marseille (Ligue 1) – Châteauroux ou Sochaux
Lyon la Duchère (CFA) – PSG (Ligue 1)
Calais (CFA) – Brest (Ligue 2)
Nantes (Ligue 1) – Dijon (Ligue 2)
Montpellier ou Troyes – Bordeaux (Ligue 1)
Vitré (CFA) – Lille (Ligue 1)