masculins / Europa League

Ce sera finalement Mlada Boleslav

Publié le 24 juillet 2014 à 22:30 par SC

Les Lyonnais affronteront le FK Mlada Boleslav à l'occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Le match aller aura lieu le jeudi 31 juillet à l'extérieur, le retour le 7 août à Gerland. Les Tchèques se sont qualifiés aux dépens du NK Siroki Brijeg.

Le FK Mlada Boleslav

Le club fondé en 1902 n’a jamais obtenu la graal suprême sur la scène nationale. Le FK Mlada Boleslav se contente d’un titre de vice-champion de République Tchèque en 2006. Cette place de dauphin lui avait permis de se qualifier la saison suivante pour la première fois en Coupe d’Europe. Il réalisera l’exploit d’éliminer l’Olympique de Marseille au premier tour de la Coupe de l’UEFA, mais son aventure s’arrêtera durant la phase de groupes. Une Coupe nationale et une Supercoupe de République Tchèque remportées en 2011 constituent son palmarès. La saison passée, le FK Mlada Boleslav s’est positionné sur la troisième marche du podium.

Le club tchèque a vu le débarquement de trois français durant ce mercato. Florian Thalamy, défenseur de 20 ans, ancien joueur de la réserve de Saint-Etienne et né à Lyon, Florian Milla, attaquant de 20 ans et ancien joueur de la réserve de Saint-Etienne et Donneil Moukanza, milieu de 23 ans et ancien joueur de l’AS Valence notamment, ont posé leurs bagages dans cette ville tchèque de 44 000 habitants située à 50 km au nord-est de Prague.