masculins / Champions League

Ce sera le PSV Eindhoven!

Publié le 16 décembre 2005 à 12:40 par RB

A Nyon, le sort a décidé d'offrir aux Lyonnais, une nouvelle fois, les Bataves du PSV Eindhoven. Cette fois ci les Olympiens recevront au match retour et ce sera en 1/8èmes au lieu des 1/4. Deux équipes qui s'étaient rencontrées cet été lors de la Peace Cup.

Décidemment le PSV et l'OL n'arrivent pas à se séparer. En moins de 12 mois, ils se seront affrontés 5 fois. A ce jour, ils en sont à 3 matchs nuls 1 à 1, en rappelant que les Bataves avaient éliminé la saison dernière les Français en 1/4 de finale à l'issue de la séance des tirs au but. Quant au match nul cet été, c'était en Corée du Sud pour la Peace Cup. "On ne sait jamais si c'est un bon tirage au moment où les boules sortent. Le club a tellement soif de montrer quelque chose contre le PSV; il a tellement soif de revanche par rapport à ce sentiment d'injustice qui n'a pas encore été évacué... tout ceci peut être une source de motivation supplémentaire. L'OL a accompli des progrés cette saison, il veut les montrer aussi sur la scène européenne. Je voulais éviter Chelsea et le Bayern. Je suis d'accord, aussi, avec Juninho pour dire qu'il n'aurait pas été bon de prendre le Werder Brême; les Allemands auraient été supermotivés après les 2 matchs de la saison dernière, même si je considére que le PSV était l'équipe la plus difficile des adversaires potentiels après le Bayern et Chelsea. En conclusion, l'OL doit être un adversaire tout autant craint que Chelsea. Le PSV? Cela reste une très bonne équipe malgré les départs. Ce match en Corée ne peut pas servir de référence; c'était une rencontre de préparation. En substance, c'est un tirage excitant, intéressant et une bonne occasion d'évacuer un sentiment d'injustice comme de prouver les progrés du club à tous les niveaux". Gérard Houllier a livré son sentiment immédiatement après le tirage au sort qu'il a suivi seul lors de la mise au vert de son équipe avant de jouer ce soir contre Lille.

Le PSV s'est qualifié dans le groupe E, en terminant à la deuxième place derrière le Milan AC. 3 succès (Schalke 04 1 à 0; Milan AC 1 à 0 et Fenerbahce 2 à 0) à domicile; 1 nul au Milanc AC 0 à 0 et 2 défaites à Schalke O4 3 à 0 et à Fenerbahce 3 à 0. Soit 4 buts marqués et 6 encaissés. Le PSV est actuellement leader de son championnat.

Comme un petit pressentiment, Jean-Michel Aulas en discutait avec le coach au téléphone, hier, tard dans la soirée. Le souhait de Gérard Houllier était de rencontrer le PSV Eindhoven nous explique le président : « Il souhaite faire différemment que les années précédentes. Je suis également satisfait du tirage au sort. Ces rencontres font figures de petites revanches sur les oppositions de l’an passé »

Le représentant du PSV Eindhoven, Pedro Salazarw, est également content de revenir à Lyon « On va bien manger… Je me suis fait des amis l’an passé, ce serait un plaisir de les retrouver. Le match ? L’esprit de revanche va nous compliquer la tâche. »


Le tirage au sort de la Champions League Parmi les 8 rencontres de 1/8èmes de finale, Chelsea - Barcelone, Bayern - Milan AC et Real Madrid - Arsenal donneront lieu à de superbes affiches. Voici le tableau:

PSV Eindhoven - OL
Chelsea - Barcelone
Real Madrid - Arsenal
Werder Brême - Juventus Turin
Bayern - AC Milan
Ajax Amsterdam - Inter Milan
Benfica - Liverpool
Glasgow Rangers - Villarreal
Sur le même thème