masculins

"Ce sera un vrai match de Ligue des Champions"

Publié le 30 septembre 2011 à 14:14 par MG

Deux jours avant le match face à Paris, Maxime Gonalons s’est présenté face à la presse.

  Maxime, le match de dimanche soir est la grosse affiche du championnat ?
Oui, c’est un choc de leader, un duel au sommet. On s’attend à un gros match on se prépare le mieux possible pour ça. Les deux équipes sont bien, ce sera un vrai match de Ligue des Champions, un nouveau test, le premier véritablement à l’extérieur car on a déjà affronté Marseille et Montpellier à Gerland. On va essayer de répondre présent.

Que penses-tu du PSG ?
Il a effectué un gros recrutement avec un investissement important. La machine est déjà en route. Il faudra être costaud là-bas, le stade sera plein et à 100% derrière son équipe bien qu’ils aient perdu hier en Europa League.

La défense de l’OL est une de ses forces cette saison ?
C’est sur que la charnière Koné-Lovren est une satisfaction. Les latéraux font aussi un excellent travail. On a cette saison une volonté de s’appuyer sur un gros bloc équipe. C’est une de nos forces.
Physiquement ? On est bien, on a disputé pas mal de match mais la fatigue s’évacue plus facilement avec la victoire. On travail surtout psychologiquement pour être prêt à enchainer les matchs mais physiquement ça va.

Un mot sur Pastore ?
Je n’ai pas regardé spécialement les images de ce joueur maintenant je sais qu’il a été décisif face à Montpellier en étant buteur et passeur. Il y a cependant beaucoup de bons joueurs autour de lui. La force du PSG c’est son collectif, même si lui est un joueur d’exception. Il faudra faire attention à tout le monde.

Quel va être selon toi la clé de ce match ?
Les deux équipes sont bien en place et pratique à merveille le contre. Le style de jeu est pratiquement identique donc ce match va se jouer sur des détails. On espère qu’ils tourneront en notre faveur dimanche.

Paris est favori pour ce match mais aussi pour le titre

Le PSG est favori selon toi ?
Bien sur, favori pour ce match mais aussi pour le titre d’ailleurs il ne s’en cache pas. Malgré tout, ce match n’aura que peu de conséquence sur le classement car on en est qu’à la 9e journée et il n’y a que trois points en jeu. On va cependant là-bas pour gagner mais un contre performance ne serait pas catastrophique.
Outsider ? C’est une force pour l’OL, on se tourne moins vers nous cette année, c’est bien. On a démarré cette saison avec beaucoup d’humilité mais on a quand la volonté et l’ambition de terminer dans le trois premiers.

Est-ce que tu penses que ton statut à l’OL a changé ?
Oui, je ne suis plus le petit jeune. C’est déjà ma troisième saison avec l’OL dans le groupe professionnel donc j’ai plus de responsabilité sur le terrain, je dois m’impliquer davantage dans l’équipe.

  Quel est le domaine où tu dois le plus progresser selon toi ?
Un peu partout même si en priorité, je dois être plus décisif. Avec Kim à mes côtés, je peux me projeter davantage vers l’avant. J’ai l’ambition de faire plus de passes décisives et de marquer plus de buts.

Que penses-tu de l’intégration de Bako Koné ?
Il ne se prend absolument pas la tête c’est pour ça qu’il s’est aussi vite intégré. Il arrive d’un petit club mais c’est un joueur d’avenir avec une très grande joie de vivre.

Où en es-tu au niveau de ta prolongation avec l’OL ?
Les discussions sont en cours mais elles devraient très vite aboutir. On parle d’une ou deux années supplémentaires. Le club m’a énormément apporté et m’a fait confiance à moi de le remercier maintenant.