masculins / Schalke 04 - OL J-1

Ce serait une bonne idée !

Publié le 23 novembre 2010 à 19:02 par R.B

Les Lyonnais peuvent se qualifier mercredi soir de plusieurs façons… Attention cependant à cette équipe de Schalke 04 qui a retrouvé de l’allant et qui espère aussi se retrouver au rendez-vous des 1/8èmes…

Un succès olympien assurerait la qualification et la première place du groupe au soir de cette 5ème journée de poule ; un match nul serait synonyme automatiquement de qualification sans assurer encore la première place. Enfin une défaite en Allemagne associée à une défaite de Benfica en Israël serait aussi « récompensée » par la qualification. Les partenaires de Lloris ont donc le choix ce mercredi soir…

Engagés dans un superbe remontée en L1, les Olympiens pourraient préparer au mieux le choc face au PSG de dimanche soir en faisant un résultat à l’Arena Aufschalke. Si le septuple champion de France montre la plus belle partie de son visage, il a de sérieuses raisons d’être optimiste. En revanche pas question de rééditer les performances de certaines périodes comme celles de Benfica, Lens, Rennes… La punition pourrait être au bout.

Schalke 04 n’a pas trop le choix. Avec 7 points et un dernier match à Lisbonne, les partenaires de Neuer savent qu’un succès est quasiment obligatoire pour rester en course pour les 1/8èmes en partant du principe que Benfica ira s’imposer à l’Hapoël. Certes, il y a divers scenarii possibles pour l’équipe allemande en fonction de la performance du groupe lisboète en Israël… et de leur capacité ensuite à faire quelque chose au stade de la Luz. Mais autant éviter de se mettre dans une situation impossible !

Schalke qui sait pouvoir compter sur son tandem Huntelaar-Raul qui aligne enfin des buts  depuis plusieurs matchs. Schalke qui a repris des couleurs en championnat tout en étant encore à 12 points du podium.

En l’absence de Cris, Delgado, Ederson, Grenier, il serait étonnant de trouver des surprises dans le groupe de départ de Claude Puel. A Lens, on a vu l’importance de Lisandro, de Gourcuff. Bastos devrait revenir dans un couloir. Restera une place en milieu de terrain où Makoun a marqué des points face au Sang et Or.

L’OL est à 90 minutes d’une 8ème qualification de rang pour les 1/8èmes de finale. Ce serait une bonne idée de repartir d’Allemagne avec ce ticket. Cela éviterait de se poser trop de questions lors de la venue de l’Hapoël le 7 décembre… et permettrait de jouer l’esprit plus libre les matchs au sommet de L1 contre le PSG et Montpellier.