masculins / Stage Tignes

« Ce stage était important »

Publié le 04 juillet 2014 à 17:55 par RB

Retour sur le stage à Tignes avec Hubert Fournier… Il est question aussi des nouveautés apportés cette saison…

Comment s’est passé ce stage ?
«Bien. C’était aussi un stage découverte pour moi dans un endroit que je connaissais ; un endroit idéal même s’il n’a pas fait toujours beau. Ce stage a permis de retrouver un rendement physique pour jouer déjà contre Debrecen samedi soir »

Quel est votre regard sur l’effectif ?
« J’avais déjà une idée, mais j’ai découvert certains jeunes. C’était important. Ces jeunes ont tous du talent. Après certains manquent encore de maturité pour évoluer en L1. Le retour des internationaux ? On a géré au mieux. Il a fallu adapter la préparation. Certains comme Jordan Ferri avait déjà travaillé ».

Comment fonctionne le staff ?
« On avait déjà eu l’occasion d’échanger avant de venir à Tignes. Cela se fait naturellement pour que tout le monde s’épanouisse. La cellule performance ? J’ai un regard positif. Cela va se voir au fil des semaines. Il va y avoir des changements pour les joueurs qui sont à l’écoute. Tous les détails sont importants plus on s’approche du haut niveau ».

Le mercato ?
« J’ai déjà dit que j’étais ravi que le capitaine Maxime Gonalons souhaite rester à l’OL. C’est un signe fort à l’intérieur et à l’extérieur du club. Pour Clément Grenier, je peux comprendre qu’il ait des aspirations pour passer un cap en allant ailleurs même si il est déjà dans un club de qualité qui lui a permis de devenir international. Jallet ? Ne comptez pas sur moi pour alimenter la rumeur, mais ce joueur a le profil que l’on cherche. Il a des qualités et il les a déjà montrées. Effectivement, on cherche quelqu’un à ce poste. Rien n’est fait… »

Qu’attendez-vous du match à Debrecen ?
« C’est la possibilité pour des jeunes de se montrer. A eux d’être là au rendez-vous. On retrouve la compétition et cela peut donner certaines indications pour la suite même si cela reste un match amical ».

Enfin quel type d’entraineur êtes-vous ?
« Je n’ai pas de profil particulier. Je suis quelqu’un qui croit aux vertus du travail, en la communication, les échanges. Je n’ai pas d’entraineur référence, mais on peut retenir des choses de plusieurs d’entre eux. L’OL ? C’est un beau challenge, une nouvelle aventure ».

Sur le même thème