masculins / PSG - OL

Cela s’annonce intéressant…

Publié le 13 décembre 2012 à 12:00 par RB

Dans quatre jours, l’OL se déplacera au PARC chez son dauphin… Un rendez-vous plus que jamais en forme de Grand Choc…

Ce championnat est intéressant. On pensait le PSG largement au-dessus du lot. Il n’en est rien après 17 journées même si ce PSG a eu des fulgurances incontrôlables. On imaginait que l’OL irait au Parc avec un matelas de cinq points et assurait de garder sa première place quel que soit le résultat. Il n’en est rien après le nul face à l’ASNL. On imaginait l’OM sur la voie de garage après ses couacs répétés au Vélodrome… Il n’en est rien puisque les Phocéens rattrapent le coup en déplacements (Brest et Bastia). Et avant le match Girondins – ASSE qui intéresse le haut de tableau, une des deux équipes sera obligatoirement 4ème, l’écart n’est pas définitivement fait pour imaginer que le podium va se jouer simplement à 3 ou 4 équipes.

Quel match dimanche au Parc ! Le PSG se porte mieux depuis deux journées avec 8 buts inscrits et 0 encaissé. « Ibra » carbure au super (5 buts), mais surtout le collectif a changé d’expression. Voilà Lavezzi, Pastore, Motta… et l’absence d’Alex sera compensée par la présence de Sakho. Ce PSG refait figure d’épouvantail avec un nouvel état d’esprit et une nouvelle organisation.

L’OL a impressionné à Marseille, montré sa solidité à St-Etienne… Il a mis en lumière sa profondeur de banc avec une belle jeunesse. Mais il y a eu ce coup de frein face à l’ASNL et ces blessures. Ce jeudi matin, Gourcuff et Grenier sont d’ores et déjà forfaits ; Briand ne semble pas encore apte. Réveillère et Lacazette ont quitté leurs partenaires mercredi soir en cours de match et on attend le verdict entre espoir et inquiétude. Il en va de même pour Dabo qui passe ce jeudi soir en commission de discipline après son expulsion à St-Etienne.  Rémi Garde pourrait avoir des préoccupations défensives…  Au rayon sourires, le retour de suspension de Gonalons. Bastos à augmenter son temps de jeu face aux Lorrains. Lovren et Lisandro ont goûté de nouveau au terrain.

Cela s’annonce vraiment intéressant sans que cela soit décisif pour quoi que ce soit. Ce sera juste une tendance du moment…  Le PSG sera évidemment favori et l’OL, outsider…  Les dernières heures vont faire augmenter l’intérêt des débats plus forts  qu’un derby … plus forts qu’un Classico… Les deux équipes  sont attendues mais pas tout à fait de la même façon.

Sur le même thème