feminines / OL Féminin - PSG

Cela se jouera à Gerland!

Publié le 08 novembre 2014 à 20:02 par R.B

L'OL a marqué un but important dans ce match aller sanctionné logiquement par un match nul... Un match de qualité entre deux équipes très proches l'une de l'autre...

...

La feuille de match

A Paris , stade Charléty, 4 000 spectateurs. Arbitre, Mde Monzul (Ukr). PSG 1 OL1 (mi-temps : PSG 0 OL 1)

PSG : Kiedrzynek – Delannoy (cap), Georges, Henning, Houara – Cruz, Seger, Kaci (puis Hamraoui 72ème) – Aslani (puis Dali 84ème), Horan (puis Delie 87ème), Alushi. Entr : Benstiti.

OL : Bouhaddi – Petit, Kumagai, Renard (cap), Dickemann – Henry, Bussaglia – Hegerberg, Necib, Le Sommer (puis Thomis 46ème) – Schelin. Entr : Prêcheur.

Buts: pour l'OL, Petit (21ème); pour le PSG, Alushi (48ème)

Avertissement; pour l'OL, Petit (47ème);

...

Farid Benstiti

On a corrigé des choses à la mi-temps au milieu de terrain. Je regrette ce but encaissé sur coup de pied arrêté. Dans le jeu, on a inquièté l'OL et il n'y a pas beaucoup d'équipes capbale de le faire en Europe. Il reste une seconde manche


Statistiques:

  • 10 tirs pour chaque équipe.
  • 16 coups francs pour l'OL et 17 pour le PSG
  • 6 corners pour l'OL et 3 pour le PSG
  • 7 arrêts significatifs pour Bouhaddi dont deux décisifs dont le dernier à la 93ème minute.

Un match de grande qualité avec beaucoup d'intensité et des occasions de chaque côté. Une rencontre équilibrée qui annonce un match retour passionnant et indécis.

93ème; arrêt décisif de Bouhaddi devant Delie.

82ème: Parisiennes et Lyonnaises tentent de prendre l'avantage malgré de la fatigue.

70ème: toujours indécis, vivant. Un beau spectacle. Schelin manque une balle de 2 à 1. Petit est aussi à deux doigts de marquer. Thomis fait des dégats par ses accélérations. Alushi, dans les rangs parisiens, fait parler son talent.

63ème: occasion de but pour Hegerberg après un rush de Thomis.

60ème: les Parisiennes sont dangereuses à l'image d'une tête de Horan (53ème). Elles inquiètent les Lyonnaises qui ont plus de mal et souffrent.

48ème: Alushi égalise d'une merveille de ballon piqué après une action confuse..

46ème: Thomis a remplacé Le Sommer.

Une première période de haut niveau avec un avantage mérité pour les Lyonnaises malgré la bonne fin de période des Parisiennes. Un  match vivant.

39ème: belle action parisienne avec un arrêt décisif de Bouhaddi face à Horan.

34ème: suoerbe mouvement collectif après une récupération et Schelin décale Hegerberg qui ne cadre pas.

32ème: Occasion de but lyonnaise qui se termine en corner.

30ème: L'OL domine dans quasiment tous les secteurs du jeu. Quel travail pour récupérer le ballon. Le PSG est étouffé.

21ème: ouverture du score lyonnaise après un corner frappé par Necib repris de la tête par Renard et détourné par Petit.

20ème; Emprise lyonnaise avec un gros pressing.

15ème: match toujours équilibré. Necib cadre un coup franc.

8ème : première frappe lyonnaise signée Bussaglia.

5ème:  bon début de match des Parisiennes qui monoplisent le ballon, mais beaucoup de prudence de part et d'autre. Deux équipes bien en place.

Après la première manche en championnat remportée par les Lyonnaises, place au match aller des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Des Parisiennes ambitieuses avec l’envie de connaitre les ¼ de finale. Des Olympiennes revanchardes par rapport à leur élimination au même stade de la compétition la saison dernière et qui voudront confirmer leur très bon début de saison dans le sillage d’un collectif, privé de Camille Abily, très performant. Dan le 11 de départ de Gérard Prêcheur, présence de Petit à la place de Majri. Delie est aussi sur le banc du côté du PSG.

Sur le même thème