masculins / OL - ASSE

« Ça va être un combat… »

Publié le 17 avril 2015 à 13:26 par JD

Clément Grenier était en conférence de presse pour évoquer sa situation et le derby de dimanche…

Des appréhensions sur ta blessure?
Non ça fait un moment que ça va mieux. J’ai des douleurs qui sont déstabilisantes de temps en temps, mais c’est surtout dans la tête que j’ai des souvenirs douloureux qui peuvent revenir... Il faut que j’évacue ça, mais sur le terrain je joue libéré et je ne me pose pas de question…


"Qui n’as pas envie de commencer un derby ?"


Te sens-tu prêt à débuter dimanche ?
J’attends ce match avec impatience, le premier retour prévu de mon absence tombait déjà pour le derby… mais je ne suis pas entraineur, il reste encore un entrainement demain et le coach prendra sa décision… mais qui n’as pas envie de commencer un derby ? Tout le monde veut débuter ce match. C’est grâce au collectif qu’on est en haut depuis le début de saison. Il faut rester concentré et uni.



Comment gères-tu le fait d’arriver à ce moment de la saison ?
J’aurais préféré y être depuis le début ! Mais de temps en temps en fin de saison on a besoin de sang neuf… avec Gueïda on pourra peut-être apporter notre fraicheur et notre envie. Avec notre longue absence on a pu prendre un peu de recul…ça pourra peut-être aider le groupe à avancer en cette fin de saison.

Comment as-tu vécu la défaite au match aller ?
Comme un supporter, c’était difficile d’être dans les tribunes... On ne peut pas avoir de regret sur le match, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour les battre. On n’a pas été à la hauteur, on se doit une petite revanche… à nous d’être meilleur, d’avoir un peu moins d’appréhension et être libéré. On a les qualités pour jouer calme tout en mettant beaucoup de rythme et d’impact dans cette rencontre.

Avec le recul, comment analyses-tu la saison de Lacazette et Fekir ?
Ils marchent sur l’eau… on est arrivé au même âge avec Alex, je n’ai jamais douté de lui, il a travaillé pour … idem pour Nabil. Mais ils savent aussi que leur réussite est avant tout celle d’un collectif. C’est grâce à tout le monde qu’on est là aujourd’hui.

Sur quoi peut se jouer le derby ?
Cela se joue sur des détails, il va falloir être bien en place, gagner les duels, élever notre niveau de jeu… ça va être un combat. Il  faudra être très concentré et mettre la pression… il va falloir penser au match aller pour la motivation, mais pas trop se focaliser dessus pendant le match, il va falloir jouer libéré.

Sur le même thème