masculins / OL F�nin

Celtic Marseille 0 - 2 OL Féminin: Le devoir accompli

Publié le 17 janvier 2005 à 12:45

Cette sortie dans le sud ne restera pas dans les mémoires. Ou plutôt, on n'en retiendra que le résultat acquis d'ailleurs avant la pause (2-0).

En résumé, la rencontre a rapidement pris l'allure véritable d'un match de coupe avec ses coups de théâtre possibles. Ainsi, les Marseillaises ont eu la possibilité d'ouvrir le score dès la 5e minute sur un penalty provoqué par Ducher suite à un dégagement manqué de Pégaz. Mais le coup de pied de réparation passa hors cadre. À peine quelques minutes plus tard, un scénario identique se produisait dans la surface du Celtic. Marianne Grangeon pour sa part ne laissait pas passer l'opportunité (7e) de transformer la sanction.



Duel âpres, contacts rugueux, engagement que les Marseillaises n'ont jamais relâché. En outsiders tout de même classées troisièmes du championnat de D2 (poule B), elles ont joué leur va-tout. Deux olympiennes en ont d'ailleurs fait les frais : Coralie Ducher et Aurore Giraud reviennent en effet toutes deux touchées au genou.

Mais les Lyonnaises ont tenu bon avec une défense new-look. Farid Benstiti a en effet lancé Danielle Slaton en défense latérale gauche. Présente à la plaine des jeux de Gerland la veille avec ses compatriotes lors de la rencontre de championnat opposant les 13 ans à St-Foy-les-Lions (5-1), l'Américaine, médaillée de bronze au Mondial 2003, ne perd donc pas de temps pour se mettre à l'heure lyonnaise.

«Physiquement, elle a tenu le rythme 75 minutes, relate l'entraîneur. Elle s'est montrée humble, sérieuse, appliquée».



Une autre américaine, arrivée en début de saison pour sa part, a connu sa première titularisation. Tara Flint, sur le front de l'attaque, a même succédé au tableau des buteuses à Marianne Grangeon, signant sa première réalisation en équipe première.

L'OL Féminin se sort donc de ce premier tour, tout comme les autres ténors de la D, Hémin-Beaumont et Sainte-Memmie (battues aux tirs au but) mises à part, avec la conscience du devoir accompli. Le groupe va désormais se consacrer à la préparation des prochaines échéances en championnat et un certain Montpellier-OL le 30 janvier. Un rendez-vous déjà vissé dans tous les esprits.



« On progresse avec tout ce groupe. Avec les bouleversements qu'à connu la section ces dernières semaines, il faut penser à gérer le sportif, s'impliquer davantage encore », confie l'entraîneur.

Et en évoquant la venue d'Hénin Beaumont dimanche à la plaine des jeux de Gerland, il ajoute : « Il se peut que j'intègre toutes les nouvelles dès dimanche prochain. Il faut désormais gagner du temps », conclut le coach.

Préparer l'avenir et prioritairement le défi de fin de mois… Dans l'Hérault.





Les autres résultats

Les équipes seniors se trouvaient au repos.

Moins de 13 ans - Sainte-Foy-les-Lions 5-1

Benjamines - Caluire Martel 3-3

Vaux-en-Velin - poussines 7-3.





Félicitations

En début de semaine, Farid Benstiti et la capitaine de l'équipe fanion, Cécile Locatelli, ont vu leur travail récompensé. Ils potassaient en effet depuis plusieurs mois leurs examens au Diplôme d'Entraîneur de Football (DEF) dont ils avaient présenté la dernière partie théorique en décembre à Clairefontaine. Les résultats sont tombés : ils sont reçus tous les deux.

Félicitations !

Sur le même thème