masculins / Celtic - OL

Celtic - OL : Les Lyonnais enchaînent avec un très beau succès au Celtic Park (0-4)

Publié le 15 juillet 2017 à 20:30 par SC

L'OL s'est imposé 4 à 0 sur la pelouse du Celtic Glasgow à l'occasion de son deuxième match de préparation, grâce à une belle prestation en seconde période. Deux recrues et les internationaux en ont profité pour jouer leurs premières minutes de la saison. Les très jeunes Gouiri et Maolida ont marqué, tout comme Cornet et Fekir.

. LES TEMPS FORTS .

Fin : La victoire, 4 buts marqués, aucun encaissé et du temps de jeu pour tout le monde... tous les objectifs fixés par Bruno Genesio avant ce rendez-vous au Celtic Park ont été tenus. Après une première période disputée avec les joueurs du Celtic, les Lyonnais ont totalement dominé les débats au retour des vestiaires pour décrocher un deuxième succès en deux matchs de préparation. Cornet, Maolida, Fekir et Gouiri ont marqué les quatre buts lyonnais. Traoré et Tete en ont profité pour faire leurs débuts avec l'OL. Une très belle après-midi. 

87'. Lancé par Cornet, Gouiri réussit un superbe contrôle d'une aile de pigeon avant de tromper le gardien du Celtic. 0-4. 

78'. Gouiri perfore plein axe. En bout de course, il se met en position de frappe mais c'est finalement Fekir qui glisse le ballon dans les filets de Hazard. 0-3. 

61'. Festival du très jeune Maolida dans la surface écossaise qu'il conclut, plein de sang-froid, d'une frappe croisée du gauche. Magnifique ! 0-2. 

60'. Les Lyonnais ont clairement pris les choses en mains depuis le retour des vestiaires. 

joie_MAXWEL_CORNET

51'. Traoré est de nouveau à l'attaque. Lancé par Fekir, il bute sur le gardien mais Cornet n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 0-1. 

49'. Traoré intercepte un ballon, fixe et tente sa chance. Son tir excentré est dévié en corner. 

46'. Beaucoup de changements pour cette seconde période. Les deux recrues Kenny Tete et Bertrand Traoré entrent en jeu et occupent le couloir droit.  

Mi-temps : Les Lyonnais ont tenté de créer du mouvement, des enchaînements, de construire durant cette première période disputée. Ils ont cependant manqué de précision et de tranchant dans la zone de vérité, avant de baisser le pied à la fin du premier acte. Les joueurs du Celtic se sont quant à eux crées quelques belles occasions mais les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires avec un score nul et vierge. 

40'. Le but de McGregor est refusé pour une position de hors-jeu alors qu'il avait bien suivi le tir repoussé par Lopes. 

39'. La frappe de Memphis à l'entrée de la surface est trop écrasée et n'inquiète pas De Vries. 

19'. Situation très chaude dans la surface lyonnaise avec une triple occasion écossaise. Nkoulou, Morel et Lopes parviennent à repousser le danger. 

15'. Le tir de Del Castillo est effleuré et contré en corner par le gardien du Celtic. 

12'. Aouar est accroché dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. 

6'. Le coup-franc de Bitton passe de très peu à côté de la cage de Lopes. 

1'. Une semaine après leur succès à Bourg, les Lyonnais continuent leur campagne amicale. C'est au mythique stade du Celtic Park qu'ils ont rendez-vous ce samedi après-midi pour leur deuxième match de préparation face à l'équipe de Glasgow. Bruno Genesio a décidé de ne pas titulariser les deux recrues, Tete et Traoré, au contraire de Jallet, Lopes et Memphis, tous trois rentrés un peu plus tard de vacances. Les deux anciens joueurs de l'Ajax Amsterdam entreront en jeu durant la seconde période pour leurs premiers pas sous les couleurs olympiennes. Morel est capitaine.

papierinterieur608Compo

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Celtic Park de Glasgow. 

Amical : Celtic-OL 0-4 (0-0) 

Buts : Cornet (51'), Maolida (61'), Fekir (78'), Gouiri (87') pour l'OL. 

Celtic : De Vries (Hazard, 46'), Hill (Hendry, 80'), Bitton, Ajer (McCart, 63'), Izaguirre, Kouassi (Wardrop, 63'), McGregor, Ntcham (Henderson, 63'), Hayes (Miller, 73'), Benyu (Mclnro, 73'), Dembélé (Aitchison, 73'). Entr : Brendan Rodgers. 

OL : 1ère période : Lopes, Jallet, Nkoulou, Morel (cap.), Mendy - Ferri, Grenier - Del Castillo, Aouar, Memphis - Maolida. 2nde période : Gorgelin - Tete, Mammana, Morel (Diakhaby, 62'), Mendy (Marçal, 62') - Ferri (Tousart, 62'), Darder - Cornet, Fekir, Traoré - Maolida (Gouiri, 62'). Entr : Bruno Genesio.

...


Photos

CELTIC - OL

10 photos