masculins / Stage à Tignes

« C’est différent de la saison dernière »

Publié le 03 juillet 2013 à 09:00 par R.B

Arnold Mvuemba participe à son premier stage de préparation d’avant saison avec l’OL… Rencontre avec le milieu de terrain lyonnais…

L’été dernier, Arnold avait effectué sa préparation avec le FC Lorient avant de rejoindre l’OL fin août. « Cette fois, c’est différent. Je débute ma préparation avec le groupe .Je suis là dès le départ et je suis content ». La montage comme cadre de premiers efforts, c’est aussi une nouveauté pour l’ancien merlus. «A Lorient, on avait un stage en Bretagne et deux autres en Autriche. Avec Portsmouth, j’avais été à Hong Kong et en Afrique du Sud. La montagne, c’est une découverte pour une telle préparation. Au niveau de la respiration, ce n’est pas pareil ; tu te sens au début plus essoufflé. »

Comme ses coéquipiers lyonnais, Arnold revenait de vacances. « J’ai coupé deux semaines avant de reprendre le travail. On avait un programme. Je suis parti en famille et ensuite à Dubaï avec des amis. Cela a fait du bien ». Une coupure qui ne gêne pas le milieu de terrain. «Je retrouve vite le rythme. Et puis, je commence à avoir de l’expérience. Je fais attention à des détails comme la nutrition, la récupération. Je ne prends pas de poids… On est ici pour bien bosser et préparer les échéances à venir ».

j’ai hâte de retrouver la compétition

Inutile de revenir sur l’exercice précédent où Arnold n’a joué que 661 minutes (20ème temps de jeu) ». « C’est comme cela. Je ne sais pas si les compteurs sont remis à zéro. Mais le fait que je sois là au début, c’est différent. ». Et s’il retenait  un souvenir  de 2012-2013 ? « On va dire mon but ; celui que je marque contre Lorient avec la victoire au  bout ».

Pour conclure,  celui qui est passé par le Stade Rennais comme Danic, Gourcuff, Briand a une envie propre à tous les footballeurs : «j’ai hâte de retrouver la compétition que ce soit un match amical ou un match officiel ». Et il doit avoir une belle envie d’avoir plus de temps de jeu comme c’était le cas précédement.

 

Sur le même thème