club / OL Fondation

C’est la rentrée pour Sport dans la Ville

Publié le 15 septembre 2009 à 18:57

Les 1 900 jeunes de Sport dans la Ville ont retrouvé les terrains de sport et leurs éducateurs cette semaine. La reprise sur les centres sportifs est le point de départ d’une rentrée particulièrement dense pour l’association.

Rama Yade, la Secrétaire d’Etat chargée des sports, viendra prochainement rendre visite aux jeunes de Sport dans la Ville et découvrir les installations de l’association.

Des joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais participeront à l’inauguration du nouveau centre But en Or de Rilleux la Pape, le mercredi 23 septembre.

Sport dans la Ville profite également de cette rentrée pour lancer 2 nouveaux programmes : « Apprentibus » et « L dans la Ville ».

« L’Apprentibus » viendra stationner, tous les soirs de la semaine, à côté de l’un des centres But en Or du Grand Lyon. L’objectif est d’accompagner les enfants de 9 et 13 ans sur des notions de communication écrite et orale afin de mieux les préparer à intégrer le programme d’insertion professionnelle « Jobs dans la Ville ».

Le programme « L dans la Ville » a été conçu pour les jeunes filles en adaptant les activités à leurs envies. L’objectif est de créer une dynamique de groupes qui permettra à l’association de les accompagner dans le temps avec pour objectif leur insertion professionnelle.

Grâce à la mise en place de ces nouveaux programmes, Sport dans la Ville poursuit sa mission auprès des jeunes des quartiers et démontre qu’elle est sans aucun doute l’association de référence en France sur les questions d’insertion sociale et professionnelle.